TV

Gilbert Rozon accusé d’agressions sexuelles : il sort enfin du silence

En octobre dernier, Gilbert Rozon était accusé de harcèlement sexuel avant que des plaintes pour agression sexuelle ne soient déposées contre lui. Après des mois de silence, le producteur et ancien juré de "La France a un incroyable talent" sur M6 est sorti du silence. Il s’est exprimé sur la chaîne de télé TVA au Québec. Non Stop People vous en dit plus.

Gilbert Rozon est en pleine tourmente. Accusé de harcèlements et d’agressions sexuelles, le producteur canadien a vu sa collaboration avec M6 pour l’émission "La France a un incroyable talent "s’arrêter brutalement.  Accusé par une dizaine de femmes, dont certaines ont porté plainte, le Québécois s’est depuis muré dans le silence malgré le soutien de quelques proches, dont Dave. "Je le pense capable de plein de petites choses qui, dans ce climat actuel d’hystérie, peuvent passer pour une forme de harcèlement (…), mais abuser de son pouvoir comme l’a fait Harvey Weinstein, honnêtement, ce n’est pas possible", avait notamment déclaré le chanteur.

Gilbert Rozon se défend

Si au début de l’affaire, Gilbert Rozon s’est exprimé sur les réseaux sociaux, il n’avait plus pris la parole en public depuis. Mercredi, à la sortie du palais de justice de Montréal, le producteur du festival Juste pour Rire a accepté de répondre aux questions de la chaîne de télévision du Québec TVA. "Je réfute [les accusations] et j’espère qu’on vit toujours dans une société qui favorise, qui privilégie la présomption d’innocence", déclare-t-il. "Je n’ai jamais fait l’amour à quelqu’un si une personne me dit non. Jamais", ajoute le producteur. Le producteur s’était rendu au palais de justice pour un litige d’ordre commercial et non pour les plaintes d’agressions sexuelles.

Par Ambre L

Outbrain
Fil d'infos