• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilbert Rozon jugé pour viol : la victime présumée livre un témoignage glaçant

Gilbert Rozon jugé pour viol : la victime présumée livre un témoignage glaçant
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le procès pour viol de Gilbert Rozon a commencé ce mardi 13 octobre 2020 à Montréal. Au tribunal, la victime présumée s'est avancée à la barre pour livrer un glaçant témoignage.

Trois ans après le début du scandale, l'affaire Gilbert Rozon connaît un rebondissement majeur : c'est en effet ce mardi 13 octobre 2020 qu'a débuté le procès de l'ancien juré de l'émission "La France a un incroyable talent'. Plusieurs mois après avoir été accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles, l'ancien producteur de Juste pour rire, mis en examen pour "attentat à la pudeur et viol"fait face à la justice au Canada.

Les faits qui sont reprochés à Gilbert Rozon remontent à 1979. La victime présumée qui a aujourd'hui 60 ans l'accuse de l'avoir violée à Saint-Sauveur après une soirée passée en boîte de nuit. A l'époque âgée de 20 ans, elle travaillait dans une station de radio en continuant, en parallèle, ses études. Appelée à la barre, elle a donc raconté le viol que lui aurait fait subir l'ancien producteur. "Il s'est jeté sur moi" a raconté la victime présumée de l'ex-producteur. Comme le rapporte "Le Parisien", Gilbert Rozon aurait profité de devoir repasser dans la maison de sa secrétaire avant de la raccompagner chez ses parents pour abuser d'elle. ll aurait ainsi glissé ses mains dans son décolleté et tenté de l'embrasser... Au cours de son témoignage, la sexagénaire a ensuite affirmé avoir essayé de le repousser tout en lui demandant d'arrêter.

Gilbert Rozon accusé de viol : le récit choc de la victime présumée 

Radio Canada continue le récit en racontant que les deux seraient tombés au sol et Gilbert Rozon aurait essayé de lui arracher sa culotte en mettant sa main sous sa jupe. Face au refus de sa victime présumée, il lui aurait ensuite assuré être fatigué et proposé de dormir dans l'une des chambres de la maison. Toujours selon le témoignage de cette femme, elle l'aurait retrouvé couché sur elle le lendemain matin en se réveillant. Choquée, elle aurait une nouvelle fois tenté de le repousser, en vain.

"Je me souviens de l'oppression, a-t-elle déclaré au palais de justice de Montréal. Je me souviens de la fenêtre, qui était à droite du lit, parce que c'est ce que je regardais." Elle a également expliqué ne garder que peu de souvenirs du viol dont elle accuse Gilbert Rozon : "C'est pas consenti, c'est juste trop, j'ai pas la force. C'est grouille-toi, qu'on en finisse". Comme depuis le début de l'affaire Gilbert Rozan a nié en bloc les accusations dont il fait l'objet. Radio Canada rapportait qu'en tout, trente plaintes à caractère sexuel qui ont été déposées contre Gilbert Rozon. Le procès est prévu pour durer une semaine.

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @dylandavii: the midnight sky is the road i’m taking... https://t.co/btldZygfVj
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @T0RTERRA: the made worn collab arrived! https://t.co/CQqux75rtr
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @takemealongstan: PLASTIC HEARTS 11.27 @MileyCyrus https://t.co/yCRKKi1Zxy
    Détails