• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilbert Rozon : nouvelle plainte pour viol contre le producteur

Gilbert Rozon : nouvelle plainte pour viol contre le producteur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gilbert Rozon est une nouvelle fois dans la tourmente. Une nouvelle plainte pour viol vient d'être déposé contre le producteur par Lyne Charlebois ce jeudi 6 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs années maintenant, Gilbert Rozon est dans la tourmente. En effet, le producteur et fondateur du festival "Juste pour rire" est accusé de viol par plusieurs femmes.
Tout a commencé en 1998 lorsqu'une première femme porte plainte contre lui pour agression sexuelle. C'est en octobre 2017 que l'affaire prend une toute autre tournure suite au mouvement #MeToo. L'affaire ressort et les témoignages pleuvent. En tout, c'est plus d'une vingtaine de femmes qui accusent le producteur pour des faits d'agressions sexuelles entre 1982 et 2016. Un collectif "Courageuses" a même été créé par l'une des victimes de Gilbert Rozon.

"la plus grande peur de toute sa vie" 

Jugé en novembre 2020, il a été acquitté par la justice canadienne pour l'affaire d'Annick Charette. Il devra se rendre une nouvelle fois devant les juges suite à la plainte de Patricia Tulasne, une actrice québécoise qui l'accuse des mêmes faits.
Mais nouveau rebondissement dans l'affaire ce jeudi 6 mai. Selon l'AFP, une troisième femme, Lyne Charlebois vient de porter plainte pour viol. C'est en 1982 que la réalisatrice rencontre Gilbert Rozon. "Elle se souvient d'avoir eu peur, la plus grande peur de toute sa vie. Elle pensait que Rozon allait la tuer. Il la pénètre à froid, sans préservatif. Elle en ressent une douleur atroce" expliquent les avocats de la victime, âgée de 24 ans à l'époque. "Elle subit les séquelles de cette agression qui a profondément altéré le cours de sa vie. Elle lui réclame 700 000 dollars en dommages-interêts compensatoires, ainsi que 1 million de dollars en dommages-interêts punitifs pour l'agression sexuelle" concluent-ils.  

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #CookingWithParis is now streaming on @netflix! 💘👩🏼‍🍳💘 So excited for you all to watch! Let me know what you think!… https://t.co/r2GPA68XjR
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PammyHilton: Can’t wait to watch #CookingWithParis tomorrow on @Netflix 💖 @ParisHilton has such a magical personality, she is so kind a…
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you love🥰 https://t.co/hnnryObV9R
    Détails