• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilbert Rozon : son procès pour viol et attentat à la pudeur a été reporté

Gilbert Rozon : son procès pour viol et attentat à la pudeur a été reporté
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2017, Gilbert Rozon s'est vu accusé de viol et attentat à la pudeur par plusieurs femmes. Son procès qui devait se tenir au mois de juin a finalement été reporté à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Non Stop People vous en dit plus.

Relancé il y a quelques années, le mouvement #MeToo a permis à de nombreuses femmes victimes de violences et d'agressions sexuelles, de prendre la parole pour dénoncer leurs bourreaux.

En octobre 2017, c'est Gilbert Rozon qui s'est donc retrouvé au coeur d'un scandale sexuel. Le célèbre producteur québécois a en effet été accusé de viol et harcèlement sexuel par neuf femmes au total, dont les comédiennes Salomé Corbo, Sophie Moreau, Pénélope McQuade, la réalisatrice Lyne Charlebois, l’entrepreneure Genevière Allard et la recherchiste Anne-Marie Charrette.

Malgré plusieurs témoignages dont celui de sa belle-soeur, un seul et unique dossier a été retenu par la justice et l'ancien juré de l'émission "La France a un incroyable talent" a donc été poursuivi pour viol et attentat à la pudeur. Les faits qui sont reprochés à Gilbert Rozon remontent à 1979, alors qu'il avait 25 ans.

En janvier dernier, un procureur québécois avait annoncé que le procès du producteur devait se dérouler devant un juge et sans jury entre le 8 et le 12 juin 2020, au palais de justice de Montréal.

L'audience est reportée

Le 8 juin dernier, les avocats de Gilbert Rozon se sont bel et bien présentés au palais de justice mais ont demandé un report de l'audience. "Après discussions, il a été décidé que les audiences se tiendraient pendant quatre jours à la mi-octobre­­­, avec une cinquième journée en novembre" révèle le Journal de Montréal. Toujours selon le média, ce report a été accepté à cause du contexte actuel et donc à cause de la crise du coronavirus. En effet, les tribunaux canadiens sont actuellement en train de faire passer les affaires les plus urgentes en priorité. Le procès de Gilbert Rozon devrait finalement débuter le 13 octobre 2020.
 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Prince Albert II de Monaco contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/2sYofOJK18 https://t.co/4NNE24Ja36
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Sylvie Tellier revient sur l’éviction d’Anaëlle Guimbi de Miss Guadeloupe https://t.co/go0l1C2NPr https://t.co/t5q4mAKrDV
    Détails