• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilets jaunes : leur message "oublié", Cauet déplore la médiatisation

Gilets jaunes : leur message "oublié", Cauet déplore la médiatisation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 10 février, Cauet était l'invité de "L'interview sans filtre" de nos confrères Télé-Loisirs. L'humoriste et animateur a évoqué les gilets jaunes dont le message serait trop occulté par les médias. Non Stop People vous en dit plus.

Les gilets jaunes ont rempilé pour un treizième acte de leur mobilisation, le samedi 9 février. Les rues de France ont, une nouvelle fois, été le théâtre de nouveaux dérapages violents, notamment à Lyon lorsque des contestateurs d'extrême-droite en sont venus aux mains avec des gilets jaunes de gauche. Une scène choquante qui défraye la chronique… et de quoi inciter certains à ne pas se rallier au mouvement. A l'instar de François Berléand. Au même moment, l'acteur était sur l'antenne de RTL, dans l'émission "On refait la télé". Il en avait profité pour pousser un violent coup de gueule contre les manifestants. Si certains ont un avis bien tranché sur le mouvement, d'autres restent mitigés à cause des dérapages violents qui gangrènent la mobilisation depuis son arrivée sur le terrain médiatico-politique, en novembre dernier. Des violences qui porteraient préjudice aux gilets jaunes, selon Cauet.

"On a oublié le vrai message"

Ce dimanche 10 février, l'animateur et humoriste était l'invité de "L'interview sans filtre" de nos confrères de Télé-Loisirs. Cauet était venu parler de sa prochaine autobiographie qui paraîtra en mars prochain et de son nouveau one-man show "100% libre". "Aujourd'hui on a un besoin de nourrir son téléphone portable et de nourrir les chaînes d'info […] On est partis très fort sur les violences manifestants-policiers, et de tout temps il y a eu des manifestants qui ont tapé sur des policiers, des pauvres policiers qui se sont fait tapés dessus par des manifestants et des policiers qui ont tapé sur des manifestants. C'est le chat et la souris qui a toujours existé", raconte-t-il d'abord. "On a un peu focalisé là-dessus et on a oublié parfois le vrai message de base de gens qui n'ont plus assez de blé pour manger à la fin du mois et qui n'ont trouvé que ce moyen de descendre dans la rue au bout de quelques années", a-t-il analysé ensuite. Avant de révéler s'il était prêt, ou non, à s'engager auprès des gilets jaunes, avec une pensée pour ses parents qui étaient ouvriers. " C'est impossible de dire 'je suis comme vous'. En revanche, je sais la réalité et la difficulté du monde ouvrier et des gens qui bossent des heures et des heures. […] Je pense que 99,9% des Français vivent ça", a-t-il ensuite déclaré, en admettant qu'il pratiquait "le meilleur métier du monde".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails