• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilles Bouleau, bourreau de travail : "J'ai du mal à décrocher"

Gilles Bouleau, bourreau de travail : "J'ai du mal à décrocher"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le présentateur du 20 heures de TF1 se dévoile comme jamais dans les pages du magazine Gala, en kiosques cette semaine. Ses filles, son travail, la médiatisation...Le journaliste se livre en toute honnêteté et prouve, une nouvelle fois, qu'il a su rester simple.

Du lundi au vendredi, Gilles Bouleau occupe l'une des cases les plus regardées à la télévision française : le 20 heures de TF1. Régulièrement félicité pour ses records d'audience et son style efficace très anglo-saxon, le journaliste de 52 ans garde pourtant la tête sur les épaules.

Une arrivée remarquée en 2012

Gilles Bouleau prend les rennes du 20 heures de TF1 le 4 juin 2012 et succède ainsi à Laurence Ferrari. Très rapidement, il parvient à remonter les audiences en ajoutant davantage de pédagogie dans son journal. Un succès qu'il analyse aujourd'hui avec distance. Prévoyant, le journaliste sait combien les audiences et les attentes du public peuvent varier.

"Rien n’est jamais installé. Il faut sans cesse se surprendre soi-même et surprendre les télé­spec­ta­teurs. Aller cher­cher de nouvelles façons de parler du monde, décryp­ter ce qui s’y passe", analyse-t-il dans Gala. Sa réussite, Gilles Bouleau l'a doit en partie à sa rigueur. Le présentateur de TF1 est un bourreau de travail, toujours attentif à l'actualité. En bon professionnel, il se tient en permanence informé.  "J’ai du mal à décro­cher. Même le week-end, je me tiens très au courant. Pour décom­pres­ser, je cours.", admet-il.

Ses deux filles, futures journalistes ?

Chaque soir, lorsqu'il quitte son bureau de la tour TF1 à Boulogne-Billancourt, Gilles Bouleau laisse retomber la pression et enfile un autre rôle, moins médiatisé : celui de père de famille. Le journaliste a deux grandes filles, âgées de 19 et 23 ans. Risque-t-on un jour de les retrouver elles aussi en direct à la télévision ? "Elles ont d’autres passions, un inté­rêt intel­lec­tuel pour d’autres sujets. Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision. En revanche, quand je lui propose de visionner un reportage qui pourrait l'intéresser, elle est toujours d'accord. Une partie de ce que sont mes filles est liée à l'exercice de mon métier : elles ont grandi ailleurs, ont appris d'autres langues, elles ont une vie britannique, une vie américaine. Ce sont de jeunes adultes totalement différentes de ce qu'étaient leurs parents au même âge et c'est une chance !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Fly as free as a butterfly 🦋💕 Thinking of memories in Bora Bora... who’s ready for summer? Wishing you all a beauti… https://t.co/hLqwybvJgH
    Détails
  • 15 mai KATY PERRY @katyperry
    ⚡️ https://t.co/afhnwLA6q9
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    @getR3SET has been such a game changer for me. 🙌 Makes me feel less stressed, focused and able to fall and stay asl… https://t.co/mBHMwhCENc
    Détails