• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilles Bouleau : Cette passion qui peut le rendre totalement irascible

Gilles Bouleau : Cette passion qui peut le rendre totalement irascible
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur TF1, Gilles Bouleau est un présentateur qu’on ne présente plus. Loin des plateaux de tournage, le journaliste est un sportif dans l’âme. Il cultive une passion dévorante pour le running. Non Stop People vous en dit plus.

Chef des opérations spéciales sur TF1 depuis 2011, Gilles Bouleau prenait les commandes du JT de 20 heures, succédant ainsi à Laurence Ferrari. Il avait pris place sur le plateau dès le 4 juin 2012. Poste qui lui réussit bien puisque le mardi 9 juillet, le journaliste était à la tête des audiences sur sa tranche horaire. Grâce à son journal télévisé, Gilles Bouleau a permis à TF1 d’atteindre un score d’audience de 4,8 millions de téléspectateurs, soit 27,2% de la part de marché.  Un bon bilan pour celui qui avait rejoint la Une dès les années 1980. Mais lorsqu’il range son costume, Gilles Bouleau se consacre à une autre activité.

Une passion qui le constitue

Présentateur expert en politique intérieure, Gilles Bouleau est aussi un sportif dans l’âme loin des feux des projecteurs. A 57 ans, le mari d'Elisabeth Tran-Bouleau est passionné de running. Il a même participé à plus de dix marathons. Sport qu’il pratique depuis son adolescence. "J'avais 14 ans lorsque mon professeur de sport nous a emmenés faire des tours sur une piste en cendrée", a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien, le 5 juillet dernier. Parcours qui lui avait alors permis de rencontrer Alain Mimoun, champion olympique de marathon en 1956. Selon lui, il enfilerait même une paire de baskets "cinq fois par semaine". Véritable mordu de course, Gilles Bouleau avoue que sa passion est même dévorante. "La course à pied me constitue, c’est une recette du bonheur et de l’équilibre. Quand je passe trois jours sans, je suis irascible. Je veux faire comme Alain Mimoun, courir le plus longtemps possible", poursuit-il ainsi, toujours auprès du Parisien.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous le boycott de Cyril Hanouna envers Karine Le Marchand ?
    Détails
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Canular de Cyril Hanouna : le CSA condamné, Lionel Stan réagit https://t.co/B5Wppf5qPq https://t.co/HNP9GNxHpA
    Détails
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle : la témoignage glaçant d'une deuxième femme https://t.co/uIAqF6VyHz https://t.co/kM9pnR2MB4
    Détails