• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilles Bouleau : que faisait la star du 20 heures avant de succéder à Laurence Ferrari ?

Gilles Bouleau : que faisait la star du 20 heures avant de succéder à Laurence Ferrari ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 2012, Gilles Bouleau est aux commandes du journal de TF1. Lorsqu'il a repris les rênes du programme, c'était pour succéder à Laurence Ferrari, actuellement sur CNews et Canal+. Que faisait le journaliste avant de présenter le 20 heures ? Non Stop People vous en dit plus sur son parcours.

Depuis le 4 juin 2012, Gilles Bouleau est l'un des visages emblématiques de TF1, chaîne sur laquelle il présente le journal de 20 heures. Il avait été choisi pour succéder à Laurence Ferrari, aux commandes de cette tranche horaire pendant presque quatre ans (NDLR, d'août 2008 à mai 2012). En août dernier, la chaîne décidait d'apporter une touche de renouveau au plateau du 20 heures. Un tout nouveau décor que le journaliste avait évoqué au micro d'Europe 1. "Il y a un contrat de confiance et de proximité avec les téléspectateurs et je pense qu'il faut le renouveler. Et pour le renouveler, il faut se renouveler (...) On ne peut pas rester avec le même décor, exactement le même jingle, la même chorégraphie, exactement les mêmes chroniques pendant cinq ans, dix ans, quinze ans. Le monde va trop vite", expliquait-il.

Une carrière déjà bien remplie

Que faisait Gilles Bouleau avant d'être à la tête du journal de 20 heures sur TF1 ? C'est en 1986 que le journaliste débarque chez TF1, rédaction dans laquelle il va passer par plusieurs services, notamment celui de la Politique intérieure. Il réalise alors plusieurs reportages sur différents sujets, des Jeux oIympiques d'hiver de 1992 et 1994 au Festival de Cannes en passant par l'élection présidentielle française de 1988. Grand reporter dans les années 90, il présente de 1996 à 1999 la matinale sur la chaîne d'information en continu LCI avant de devenir rédacteur en chef de l'émission "19h dimanche" présentée par Ruth Elkrief sur TF1. De 2001 à 2010, il officie en tant que correspondant étranger pour TF1 à Londres puis à Washington.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Fanny Ardant affiche son soutien à Roman Polanski https://t.co/ydvJvqvbqH https://t.co/uw0tXDtTG0
    Détails
  • 29 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Célébrer Roman Polanski "est très difficile" selon Franck Riester https://t.co/ma76sI3ocQ https://t.co/y9veCf7yhk
    Détails
  • 29 fév La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Merci à toute la team, bénédiction sur vous!!!! ❤️ passez tous un bon week-end #fouiny https://t.co/EJF59MGMXx
    Détails