• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilles Verdez : Delphine Wespiser réagit à ses propos sur la polémique Evian (Exclu vidéo)

Gilles Verdez : Delphine Wespiser réagit à ses propos sur la polémique Evian (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 3 mai 2021, Evelyne Thomas reçoit Delphine Wespiser dans son émission diffusée sur Non Stop People. Dans un extrait inédit, la présentatrice interroge la Miss France 2012 sur différents sujets d'actualité. Ainsi, elle revient sur les propos que Gilles Verdez avait tenus dans "TPMP" sur le tweet polémique d'Evian en plein Ramadan. L'occasion pour la jeune femme de 29 ans de donner son avis.

Le 14 avril dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", un gros clash avait éclaté entre Gilles Verdez et Eric Naulleau à la suite de la polémique provoquée par un tweet d'Evian. En plein Ramadan, le compte officiel de la marque avait posté le message suivant : "Retweetez si vous avez déjà bu 1 litre d'Evian aujourd'hui", afin de rappeler aux Français l'importance de s'hydrater quotidiennement. Mais rapidement, une polémique a éclaté sur les réseaux autour de ce message. Face aux critiques, Evian avait présenté ses excuses. "Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation !"

Pour Gilles Verdez, la marque a fait de "l'islamophobie commerciale". "Ce qu'a fait Evian est scandaleux. La communication d'Evian, pour moi, c'est de l'islamophobie commerciale", lâchait-il sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Des propos qui n'avaient pas manqué de faire réagir Eric Naulleau. "Il se comporte en idiot utile de l'islamisme", disait-il. Peu après son intervention dans l'émission phare de Cyril Hanouna, Gilles Verdez a été victime de menaces.

"Ils doivent communiquer, c'est leur métier"

Invitée d'Evelyne Thomas dans son émission diffusée sur Non Stop People, Delphine Wespiser est revenue sur la polémique suscitée par les propos de Gilles Verdez au sujet du tweet de la marque Evian. Dans un extrait inédit, interrogée par la présentatrice, elle confie si pour elle, ce dérapage du chroniqueur est un scandale ou non.

"C'est un scandale et je lui ai dit. J'ai dit : 'C'est incroyable'. Evian, son fond de commerce, c'est de vendre de l'eau, donc forcément pendant le Ramadan les publicitaires et les boîtes de communication ne vont pas se tourner les pouces, ils doivent communiquer, c'est leur métier, pour leurs produits. La personne qui est venue sur le plateau a quand même dit : 'Je suis musulmane, je n'ai pas du tout été choquée par ça'. Donc si Gilles Verdez - qui lui n'est même pas musulman - est choqué pour quelque chose dont les musulmans ne sont même pas vraiment choqués, voilà", répond-elle.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Evelyne Thomas" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil P!nk @Pink
    Missing my dad tonight and wishing I was with him. Pink-live in NYC-I have seen the rain-1st time wi… https://t.co/56TWWbxPHI
    Détails
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DEADLINE: Paris Hilton shows off her culinary skills, or lack thereof, in the trailer for her upcoming Netflix series 'Cooking with Par…
    Détails
  • 28 juil Justin Bieber @justinbieber
    You outside? STAY right there. https://t.co/HKY53tJBhD
    Détails