• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gilles Verdez en guerre contre Bernard de La Villardière ? Le coup de gueule de M6

Gilles Verdez en guerre contre Bernard de La Villardière ? Le coup de gueule de M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

La colère gronde du côté de M6. Mercredi 30 janvier, la direction de la chaîne a dévoilé un communiqué dans lequel elle accuse Gilles Verdez de mener une "campagne de dénigrement" à l'encontre de Bernard de La Villardière. Non Stop People vous en dit davantage.

Le ton est donné. Mercredi 30 janvier, à la surprise générale, la direction de M6 a publié un communiqué officiel dans lequel elle accuse Gilles Verdez de mener une "campagne de dénigrement" à l'encontre de l'un des animateurs phares de la chaîne, Bernard de La Villardière, qui ferait "l'objet hier d'attaques de la part de Gilles Verdez, chroniqueur de C8." Pour comprendre, il faut remonter au mardi 29 janvier. Sur le plateau de TPMP, Gilles Verdez avait dézingué le dernier numéro d'"Enquête exclusive" sur l'amour et le sexe au Maghreb. Cette enquête diffusée dimanche 27 janvier, avait été au centre de vives critiques dont celles de Gilles Verdez : "C'est de l'hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c'est toujours très idéologisé : stigmatisation des musulmans, ostracisassions, c'est mal ce que vous faites ! J'en ai ras-le-bol !" s'était-il insurgé. La réponse a été tout aussi catégorique.

m6 monte au créneau 

Dans son communiqué, M6 est ainsi montée au créneau pour sauver l'honneur de Bernard de La Villardière : "Ce chroniqueur dont le seul talent est l'insulte, et le fonds de commerce la polémique, a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l'égard de Bernard de La Villardière. M6 demande instamment l'arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d'attaquer tout propos diffamatoire à l'encontre de Bernard de La Villardière." Forcément, la balle n'est pas restée au centre et Gilles Verdez a réagi dans TPMP, mercredi 30 janvier : "Ça me choque beaucoup de la part d'une grande chaine que j'estime (…) Je regarde toutes ses émissions et dieu sait si c'est une purge, très souvent" a-t-il rétorqué, tout en réaffirmant ses positions : "il stigmatise les musulmans, c'est son travail que je juge."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @leito656: Oubliez pas qu’il fait pas du rap français mais du rap en français ✌️ https://t.co/TAqLGzbeyX
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Zeguerre69: Certain(e)s le critiquent mais ils ont tous bougé leurs têtes sur ses albums, on a beau dire ce qu’on veut mais pour moi c’…
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @lahouciiine: C’était le meilleur à l’époque https://t.co/IdgBeBufeg
    Détails