• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Good Doctor - Freddie Highmore : comment s'est-il préparé pour incarner un chirurgien autiste ?

Good Doctor - Freddie Highmore : comment s'est-il préparé pour incarner un chirurgien autiste ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 6 novembre 2019, les fans de la série "Good Doctor" ont rendez-vous sur TF1 pour suivre la suite des aventures de Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore. Dans différentes interviews qu'il a accordées, le jeune acteur s'est confié sur son rôle. Comment s'est-il préparé pour incarner un chirurgien atteint du syndrome d'Asperger ?

Le 2 octobre dernier, la série médicale "Good Doctor" a fait son retour sur TF1 pour une deuxième saison inédite. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Freddie Highmore dans le rôle du docteur Shaun Murphy, un jeune chirurgien atteint du syndrome d'Asperger.

Dans une interview au Figaro, celui qui a été vu dans "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton ou encore dans la série "Bates Motel" avait révélé s'il était prêt ou non un jour à arrêter la série. "Pour ma part, tant que 'Good Doctor' restera de cette qualité-là, tant qu'à travers son héros et les situations qu'elle dépeint, la série donnera le change au négatif qui semble vouloir se répandre partout dans le monde, je ne vois pas très bien pourquoi j'arrêterais", répondait-il.

"Shaun est universel"

Dans un autre entretien accordé à Télé 7 Jours, Freddie Highmore a évoqué son rôle dans la série "Good Doctor". A-t-il rencontré des difficultés pour se glisser dans la peau de son personnage, atteint du syndrome d'Asperger ? "Je me suis senti investi d'une énorme responsabilité. Je voulais que Shaun soit aussi authentique que possible. En même temps, il ne peut pas être représentatif de toutes les personnes qui sont autistes. Ce n'est pas un symbole et dans la série nous racontons une histoire... Son histoire", a-t-il dit.

Ce rôle lui a permis d'en apprendre davantage sur ce handicap, comme il l'a expliqué à Paris Match. "J'ai appris beaucoup de choses sur l'autisme. Le plus intéressant dans ce rôle, c'était d'aller contre les préjugés qui disent que les personnes autistes sont dénuées d'émotion. Shaun est universel. Nous racontons son histoire à lui et son parcours pour apprendre à vivre dans ce monde, mais il parle à toutes les personnes qui se sentent différentes ou marginalisées par la société. C'est très bien si la série peut montrer l'autisme sous un meilleur jour, mais le message de la série est plus vaste".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Friends : les acteurs réunis pour un épisode spécial https://t.co/o9nHIuMctY https://t.co/azEkjg6Piv
    Détails
  • 22 fév La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Quand t’as pas connu le vinaigre, comment apprécier le miel... ✈️ https://t.co/N5Z9ETctBZ
    Détails
  • 22 fév Justin Bieber @justinbieber
    RT @bieberfever: 1 week of #Changes https://t.co/mB6lCxDTdp https://t.co/fxpgiuMV2Z
    Détails