• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Good Doctor : pourquoi la série de TF1 connaît un tel succès

Good Doctor : pourquoi la série de TF1 connaît un tel succès
PHOTOSHOT/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Good Doctor est diffusée chaque mercredi soir sur TF1 depuis fin août. A chaque fois, la première chaîne réalise des cartons d’audience. Pourquoi un tel succès ? Explications avec Non Stop People.

Good Doctor emballe les téléspectateurs du monde entier. Après avoir été numéro un dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l’Angleterre ou encore l’Espagne, la série a débarqué en France fin août. Depuis la fin de l’été, elle est diffusée sur TF1 chaque mercredi soir et réalise à chaque fois des cartons d’audience. Pourquoi un tel succès ? Tout d’abord parce que le show porté par le comédien Freddie Highmore qui joue Shaun Murphy est une série résolument "feel good". Le jeune héros, un interne atteint d’autisme est un médecin plein d’optimisme. "Il est agréablement différent et le public s’est vite rallié à cette façon de penser positive au message qu’il renvoie et à ce désir de croire que les gens peuvent être bons", commente notamment Freddie Highmore dans Ciné Télé Revue. "C’est une série sur des gens bien, qui essayent de faire les choses bien", explique le créateur de la série, David Shore.

La performance de Freddie Highmore saluée

Ensuite parce que la performance de Freddie Highmore  est appréciée de tous. "L’interpréter demandait un vrai travail de recherche et de jeu, absolument nécessaire pour ne pas trahir ce personnage", indique le comédien. "Il y a le ton, la cadence, le vocabulaire utilisé. Shaun parle toujours un peu sur la réserve, en tâtonnant… C’est représentatif de la vision qu’il a du monde. Il se déplace avec prudence comme dans une bulle(…)", explique Freddie Highmore dans Télé 7 Jours. Enfin parce que certains acteurs de la série sont directement concernés par le sujet. Richard Schiff qui incarne Aaron Glassman a un enfant autiste tandis que Nicholas Gonzalez qui joue le docteur Neil Melendez vient d’une famille de chirurgien. Le succès n’est pas près de s’éteindre…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar : son traumatisme lors de l'affaire avec les Bleus en 2010 https://t.co/0ip5NcX6B3 https://t.co/nqsYGOiuiP
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" : son père conteste les accusations de violences https://t.co/lYZWsKZBJ3 https://t.co/sIblFRLiue
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : sa réponse amusante face à l'inquiétude de son frère Alain-Fabien https://t.co/h6dM6rQE5H https://t.co/19UTFZrxav
    Détails