TV

Gordon Ramsay vient concurrencer Philippe Etchebest à Bordeaux

Gordon Ramsay vient concurrencer Philippe Etchebest à Bordeaux
  • A-
  • A+

Le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay va prendre les commandes d’un restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux.

C’est officiel ! Le grand Hôtel de Bordeaux vient d’annoncer ce mardi 14 avril, la signature d’un partenariat avec le prestigieux chef Gordon Ramsay. Ce chef est surtout connu pour avoir animé l’émission « Cauchemar en Cuisine ». L’écossais prendra donc les rênes du restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Pressoir d’Argent. Gordon Ramsay est d’ailleurs fier de se partenariat signé avec l’hôtel. « Après avoir ouvert avec succès le restaurant du Trianon Palace à Versailles (deux étoiles Michelin), je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au 18eme siècle et nous avons hâte de collaborer avec l’équipe de l’hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein cœur du triangle d’or de la ville », commente le chef de 48 ans dans le communiqué du Grand Hôtel.

Un chef rendu célèbre par la télé

Le chef étoilé est souvent associé à son émission, « Cauchemar en cuisine ». Actuellement arrêtée chez les britanniques, elle a été adaptée en version française et animée depuis 2011 par le célèbre cuisinier Philippe Etchebest. Ce dernier est également membre du Jury de l’émission Top Chef. Pour ce qui est du Pressoir d’argent, le restaurant était sans chef depuis la fin 2013 suite au départ du cuisinier Pascal Nibaudeau. C’est donc sous l’égide de Gordon Ramsay que va rouvrir le restaurant. Cependant le Grand Hôtel ne souhaite pas encore communiquer la date d’arrivée de l’écossais et donc par conséquent la réouverture du restaurant. Cet événement devrait attirer de nombreux clients. Et bien que Gordon Ramsay ne travaillera pas à temps complet à Bordeaux, il viendra régulièrement dans le restaurant. Le menu sera d’ailleurs signé de son nom. En tout cas, pour celles et ceux qui ne souhaite pas rater Gordon Ramsay, il est tous les dimanche sur W9, à partir de 12h40 dans « Cauchemar en cuisine », que rediffuse la chaîne du groupe M6. Une nouvelle concurrence pour Philippe Etchebest qui aux dernières nouvelles souhaitait ouvrir un nouveau restaurant à Bordeaux également.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails