• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grant Bowler présente "Defiance"

Grant Bowler présente "Defiance"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur néo-zélandais Grant Bowler vient de décrocher son premier grand rôle dans la nouvelle série américaine, "Défiance". Une série de science-fiction qui sera lancée sur la chaîne Syfy, programmée pour le mardi, à 22h15. A cette occasion, Grant Bowler, que l’on a pu voir dans "Ugly Betty", "Lost" ou encore "True Blood", a accepté d’accorder une interview au quotidien Le Parisien.

Dans "Défiance", on peut alors les décors d’une Terre détruite après trente années de guerre avec les Votans, un groupement de sept espèces extra-terrestres. Grant Bowler y interprète le rôle de Joshua Nolan, un ancien militaire qui a adopté une Votan orpheline et débarque à Défiance, ville où vivent humains et aliens.

Lorsque l’acteur a présenté la série aux journalistes français, il a alors déclaré qu’elle avait "d'énormes chances de se planter". Grant Bowler aime donc prendre des risques, de plus puisque c’est "la première fois que j'ai l'un des rôles principaux dans une série" américaine. Mais il espère surtout que "la série marche de manière exceptionnelle !" avant d’ajouter, "Je préfère encore me planter en essayant de créer quelque chose de nouveau que de survivre en faisant toujours la même chose."

La série est également une production couplée avec celle d'un jeu vidéo qui partage le même univers, alors lorsque Le Parisien lui demande ce qu’il aime le plus dans "Défiance", il répond, "ce côté «transmedia» entre série et jeu vidéo auquel on a souvent pensé, mais qui n'a jamais été réalisé. Si le jeu et la série fonctionnent, alors cela donnera un nouveau modèle économique en termes de production télévisuelle au niveau mondial." En tout cas, Grant Bowler est très enthousiaste, "C'est excitant de faire partie d'un tel projet" et l’acteur ne tarit pas d’éloges quant à sa prochaine série, "L'esthétique de cette fiction en partie post-apocalyptique, en partie western, en partie histoire d'immigration, le tout plongé dans la science-fiction est totalement inédite. Et ça, c'est très excitant. "Defiance", c'est quelque chose que je n'ai jamais vu. Tout comme "Lost" ou "True Blood" étaient des séries que l'on n'avait jamais faites avant. Chacune d'entre elles avait une âme unique et c'est ça qui m'intéresse."

Et Grant Bowler est lui-même un adepte des jeux vidéo, "J'aurais probablement eu le temps de construire la tour Eiffel pendant les heures que j'ai passées à jouer aux jeux vidéo", déclare-t-il en riant. On l’a bien remarqué, "Défiance" est donc un mélange de tous les genres, et également d’action, ce qui ne déplait pas à l’acteur néo-zélandais, "il y a toutes les scènes d'action, de combat et j'adore ça. J'ai ça dans le sang. Je dois me battre ? Super !", s’exclame-t-il.

Enfin, l’acteur parle de son personnage, père, mais aussi grand séducteur, "Joshua ne sera jamais considéré comme le gentil, le héros parfait. Il a énormément de défauts. Il est très immature et plein de principes. Il est prêt à tout pour les défendre. Mais il est aussi très autodestructeur."

La série "Defiance" sera programmée sur Syfy les mardis soirs à 22h15, toutefois, aucune date n’est encore prévue.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails