TV

Grégoire Lyonnet évoque les moqueries contre les danseurs : "On peut vite dire, 'T'es une danseuse'"

Grégoire Lyonnet évoque les moqueries contre les danseurs : "On peut vite dire, 'T'es une danseuse'"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

De retour dans la saison 6 de Danse avec les stars, Grégoire Lyonnet était mercredi l’invité d’Evelyne Thomas dans C’est mon choix. Le compagnon d’Alizée est notamment revenu sur les préjugés qui accompagnent le quotidien des danseurs masculins.

Après avoir quitté la compétition en cours de route lors de la dernière saison de Danse avec les stars, Grégoire Lyonnet a fait son grand retour dans le célèbre concours de danse de TF1 il y a quelques jours : "Comme vous l’aviez remarqué je ne participerai pas à la compétition Danse avec les stars 6. Mais je serai présent avec ma #dalsfamily sur les choré du groupe !!!! Ainsi que sur toutes les dates de la tournée Danse avec les stars !!!!!" avait-il annoncé sur son compte Instagram en octobre.

"Quand on est un garçon et qu'on fait de la danse, ce n'est pas hyper bien vu"

Devenu une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux grâce à sa relation avec Alizée, Grégoire Lyonnet était mercredi l’invité d’Evelyne Thomas dans C’est mon choix. Dans une émission spéciale consacrée aux enfants danseurs, le jeune homme est revenu sur les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes garçons passionnés de danse : "Il y a un peu ce problème avec la danse. Quand on est un garçon et qu'on fait de la danse, ce n'est pas forcément hyper bien vu" a-t-il réagi après qu’un jeune garçon ait expliqué avoir mis beaucoup de temps à révéler à ses amis sa passion pour la danse. Devenu l’un des danseurs les plus connus de l’Hexagone, Grégoire Lyonnet a livré quelques conseils aux jeunes apprentis danseurs souhaitant faire de leur passion leur métier : "Pour réussir dans la danse en tant que garçon, il faut être vraiment passionné et assumer vraiment le côté danseur parce qu'on peut vite dire, 'T'es une danseuse'. C'est un peu le souci des petits garçons (...) C'est censé ne pas être viril la danse. Mais quand on le voit avec sa petite partenaire, danser et mener la danse comme il le fait, je trouve ça compliqué de ne pas trouver ça viril"

Réagissez à l'actu people 1
Par Goel | le Samedi 07 Novembre - 14:20
Tentative d'explication
En danse, bouger vers le haut est signe de féminité et vers le sol de virilité. Or la danse de salon demande à occuper l'espace par de grand mouvements de bras et des jambes tendues. Or si les mains se retrouvent au-dessus des épales ou si le danseur danses sur demi-pointes avec les jambes tendues, il va rendre un côté efféminé. D'ailleurs les chaussures à talons des latines n'aident pas au rendu global (mais servent la prise d'espace en étirant les jambes). Au contraire, avoir les jambes pliées, et la main sous le coude pour retrouver un côté viril (Cf. hip-hop ou west coast swing pour les danses de couple).
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails