• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : 8 ans après sa mort, Alexia laroche-Joubert et Gérard Louvin lui rendent hommage

Grégory Lemarchal : 8 ans après sa mort, Alexia laroche-Joubert et Gérard Louvin lui rendent hommage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Grégory Lemarchal aura marqué l’histoire de la Star Academy, et a touché les Français pour sa lutte contre la maladie. Décédé en 2007 de la mucoviscidose, Grégory Lemarchal est toujours dans les mémoires et les hommages ne cessent de pleuvoir chaque année. Alors que W9 proposait mardi 29 décembre "L’incroyable histoire de la télé réalité", Alexia Laroche-Joubert et Gérard Louvin ont évoqué le jeune chanteur. Non Stop People vous en dit plus.

En 2004, les Français découvrent la voix angélique de Grégory Lemarchal, alors candidat de la quatrième saison de la Star Academy sur TF1. Rapidement devenu le chouchou du programme, Grégory Lemarchal remporte finalement la finale avec 80% des suffrages face à Lucie Bernadoni. Malheureusement atteint de mucovisidose, le chanteur décède de la maladie en 2007. Plusieurs années après sa mort, de nombreuses personnalités ne cessent de lui rendre hommage à l’image de Nikos Aliagas qui avait évoqué en interview le moral d’acier de Grégory Lemarchal : "Greg était très drôle, on se marrait tout le temps! Jamais on ne parlait de sa maladie. Juste une fois. Et j'ai toujours le sentiment qu'il n'est pas parti, qu'il va ouvrir une porte et nous lancer : "Ça va, bande de nazes?".

"On a toujours été bluffé par sa volonté et son courage"

 Ce mardi 29 décembre, W9 proposait une soirée exceptionnelle "L’incroyable histoire de la télé-réalité". L’occasion de revoir les images de Grégory Lemarchal au moment de la Star Academy. Interrogés sur le jeune homme, Alexia Laroche-Joubert et Gérard Louvin qui ont bien connu le chanteur, ont évoqué avec émotion leur ancien protégé : "On a toujours été bluffé par sa voix, sa volonté, son courage, sa détermination", explique Alexia Laroche-Joubert. Gérard Louvin de son côté se rappelle surtout de la volonté de Grégory Lemarchal surtout en ce qui concernait sa maladie : "Je savais qu’il était malade mais si il y en a un qui ne nous a jamais ennuyé avec ne serait-ce qu’un rhume c’est lui. Autant les autres ils avaient un corps au pied ils voulaient s’arrêter trois jours, lui il s’est jamais plaint de rien". Enfin, Alexia Laroche-Joubert évoque le côté comique que Grégory Lemarchal possédait : "Grégory était le plus dissipé de tous qu’on ait eu. C’est-à-dire qu’il adorait faire des blagues, il adorait foutre le bordel, il adorait être avec les autres, et faire des conneries".    

Réagissez à l'actu people 2
Par 128 | le Vendredi 01 Janvier - 16:46
128
gregory lemarchal est vivant
1
Par 128 | le Vendredi 15 Janvier - 22:12
128
gregory lemarchal est vivant
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @SelenaGomez 🎉🎂🎉 Sending you lots of love, happiness & well wishes beautiful #BirthdayGirl! 💖 https://t.co/jn4QY6lM3o
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Emily Ratajkowski prend la pose entièrement nue pour Love Magazine @emrata ➡ https://t.co/wXDLzDNlKx https://t.co/Fh8u4zWPqv
    Détails
  • 21 juil Selena Gomez @selenagomez
    Fetish video directed by @PetraCollins & ft. @gucci1017 drops next week. 🍑 https://t.co/vbFd93Ksku
    Détails