• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : Jenifer, Karine Ferri… leur vibrant hommage

Grégory Lemarchal : Jenifer, Karine Ferri… leur vibrant hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 16 août, TF1 va diffuser une émission hommage à Grégory Lemarchal. A cette occasion, de nombreux artistes ont enregistré des messages et des chansons. Pour faire patienter le public, la chaîne vient de dévoiler un extrait du prime dans lequel Jenifer, Karine Ferri, ou encore Mika rendent hommage au jeune chanteur décédé.

Il y a dix ans, Grégory Lemarchal participait à la Star Academy. Souffrant de mucoviscidose, le jeune homme était si talentueux, si motivé, qu’il réussissait à faire oublier à tous sa maladie. Grand gagnant du télé-crochet, il était devenu rapidement une véritable star. Son premier album, Je deviens moi, avait été certifié double disque d’or, et le succès lui avait même permis de partir en tournée à guichet fermé. Mais la trajectoire de Grégory Lemarchal a pris terme brutalement en 2007. Très malade et en attente d’une greffe des poumons, le chanteur s’était finalement éteint le 30 avril.

Véritable étoile filante du paysage musical français, Grégory Lemarchal n’a jamais été oublié. C’est pour cela que ce samedi soir (16 août), TF1 rendra hommage au chanteur via une émission intitulée sobrement : Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis dix ans. Présenté par Nikos (qui avait déjà fait part de son émotion dernièrement), le programme mélangera des prestations de nombreux artistes sur la scène du Zénith de Paris, des interviews, et des reportages. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir Pascal Obispo, Nolwenn Leroy, ou encore Patrick Bruel donner de la voix pour rendre hommage au gagnant de la Star Academy.

Une lettre ouverte qui fait chaud au cœur

Pour patienter d’ici là, TF1 vient de dévoiler un extrait de son émission. Ce dernier met en scène plusieurs personnalités françaises en train de lire une lettre ouverte à Grégory Lemarchal. Jenifer, Marc Lavoine, Mika, Yannick Noah, Patrick Fiori, Karine Ferri, qui avait partagé la vie du chanteur, ou encore Joyce Jonathan se succèdent ainsi pour vanter le courage et le talent du jeune homme. « La vie rayonnait en toi, ta voix ne s’est jamais éteinte », déclarent-ils avec une grande émotion.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awww this part of GABBANA makes me so sad 😢😢😢
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Always! Consistency is key 🔑 https://t.co/hcdldX2vcG
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    💕 https://t.co/f5awUnPqsd
    Détails