Grégory Lemarchal et Karine Ferri ont vécu une belle histoire d’amour pendant des années… avant que le chanteur ne s’éteigne des suites de la mucoviscidose. Depuis dix ans, Karine Ferri est engagée dans la lutte contre cette maladie et ne compte pas lâcher ce combat qui lui tient tant à cœur. L’animatrice de TF1 s’est confiée dans une interview à "TV Grandes Chaînes". Non Stop People vous donne quelques précisions.
Grégory Lemarchal : Karine Ferri se confie sur sa promesse faite au chanteur !
Dix ans après la mort de Grégory Lemarchal, son entourage s’apprête à lui rendre un dernier hommage. Ce samedi, sur TF1, Karine Ferri et Nikos Aliagas seront réunis pour un prime exceptionnel. L’occasion de donner un coup de projecteur à l’association Grégory Lemarchal, qui a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose, maladie à laquelle a succombé Grégory Lemarchal en avril 2007, alors qu’il n’était âgé que de 23 ans. À cette époque, Karine Ferri était en couple avec le chanteur depuis plusieurs années.
"Grégory doit être fier"
Dans une interview à "TV Grandes Chaînes", Karine Ferri a évoqué son investissement, en sa qualité de membre du conseil d’administration, au sein de l’association de Grégory Lemarchal. "Un engagement personnel" que l’animatrice de TF1 a pris "il y a dix ans". Sa présence à la soirée en hommage à Grégory Lemarchal est donc indispensable. "C’est une soirée nécessaire pour rappeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d’éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on doit la tenir", a-t-elle confié. Et au sujet de son ancien compagnon, Karine Ferri se veut touchante. "Il doit être fier de voir que l’on continue le combat et que les gens ne l’ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C’est pourquoi son public est toujours là, dix ans après", a-t-elle encore estimé.
Par M A