• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : la production du biopic recadrée par son père

Grégory Lemarchal : la production du biopic recadrée par son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la diffusion du biopic sur la vie de Grégory Lemarchal est prévue pour le 7 septembre prochain sur TF1, le père du défunt chanteur a expliqué sur RTL avoir dû intervenir dans le scénario car "les choses partaient dans tous les sens". Non Stop People vous donne plus de précisions.

Le 7 septembre prochain, TF1 diffusera en prime time un biopic sur la vie de Grégory Lemarchal. Baptisé "Pourquoi je vis", le téléfilm revient sur le parcours du défunt chanteur, décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Il était âgé de 23 ans. Très attendu par les fans de Grégory Lemarchal, ce projet n’a failli ne jamais voir le jour car les parents du défunt chanteur, Pierre et Laurence Lemarchal, étaient totalement contre ! Au fur et à mesure, TF1 a réussi à les faire changer d’avis, comme l’a expliqué Laurence Lemarchal au micro de RTL ce vendredi 4 septembre. "Au début, ça a été un très très grand choc. On a pleuré. Et puis après, nous avons accepté. On fait tout ça uniquement pour servir la cause. C'est pour continuer à montrer, à travers Grégory, le quotidien de tous ceux qui souffrent de la mucoviscidose. La dure réalité de cette maladie", explique la maman de Grégory Lemarchal.

"Les choses partaient dans tous les sens"

Dans le biopic, le comédien Mickaël Lumière incarne l’interprète de "Restons Amis" tandis qu’Arnaud Ducret et Odile Vuillemin jouent le rôle des parents. Ces derniers se sont d’ailleurs beaucoup investis dans l’écriture du biopic, devant même parfois recadrer la production. "Il a fallu qu'on les aide, les gens de la production, sur le scénario. Et très honnêtement, heureusement qu'on était là, parce qu'il y a des choses qui partaient dans tous les sens. Le téléfilm que les gens vont voir est très, très proche de la réalité. Evidemment, il y a une part de fiction pour ajuster le tout. Mais à 90%, 95%, on respecte vraiment la réalité de notre vie. Il y a même beaucoup de pudeur. Ils nous ont préservés", a expliqué Pierre Lemarchal sur RTL.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    THE MORE THAT YOU GIVE THE LESS THAT I NEED. https://t.co/Rjwmwfrr5b
    Détails
  • 05 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I know a drive to party isn’t ideal but it’s our times and you are so excited! You are always so joyful and bring s… https://t.co/83SILnWle8
    Détails
  • 05 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    My baby Saint turns 5 today. One of my life’s soul mates. Every year I interview my kids and ask them the same exac… https://t.co/4M0d4kywHI
    Détails