• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : l’incroyable ressemblance de l’acteur qui va l’incarner

Grégory Lemarchal : l’incroyable ressemblance de l’acteur qui va l’incarner
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le biopic sur Grégory Lemarchal avance et le casting se dévoile. Après les révélations autour des acteurs qui camperont les rôles des parents du défunt chanteur, on en sait plus sur le comédien qui incarnera Grégory Lemarchal à l’écran. Non Stop People vous en dit davantage.

La nouvelle a été annoncée jeudi 5 décembre. Selon les informations du Parisien, c’est Mickaël Lumière qui incarnera Grégory Lemarchal dans le téléfilm de TF1 consacré à la vie du jeune chanteur, gagnant de la Star Academy en 2004 et décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Sur son compte Instagram, l’acteur de 23 ans a lui-même confirmé la nouvelle, en postant une photo de lui suivie d’un cliché de Grégory Lemarchal : "Je suis très honoré et ému" a-t-il commenté. Mais ce qui a davantage interpellé les internautes, c’est la ressemblance très évidente entre les deux jeunes hommes. Même regard, mêmes traits du visage et même coiffure, c’est à s’y confondre !

Le casting prend forme

C’est le 10 septembre dernier que TF1 a annoncé être en pleine préparation d’un biopic sur Grégory Lemarchal. Apparu pour la première fois à la télévision en 2004, dans le télé-crochet Star Academy, le jeune chanteur avait ébloui les téléspectateurs à travers sa voix si puissante et sa personnalité attachante. Atteint de la mucoviscidose, une maladie génétique, Grégory Lemarchal refusait d’être considéré au travers de ce mal qui le rongeait. Après sa victoire à la Star Academy, le jeune homme avait sillonné les plus grandes scènes de France, toujours entouré des siens et de sa chère et tendre, Karine Ferri. Mais le 3 mai 2007, la mort de Grégory Lemarchal a pris tout le monde de court. Depuis, ses proches se battent pour ceux qui, comme lui, souffrent de la mucoviscidose. Un sujet qui sera bien évidemment évoqué dans le téléfilm de TF1. Le tournage devrait débuter début 2020. On sait déjà qu’Odile Vuillemin et Arnaud Ducret ont été choisis pour incarner les parents de Grégory Lemarchal, Laurence et Pierre. Un casting auquel s’ajoute donc Mickhaël Lumière dans le rôle du chanteur. Karine Ferri a quant à elle été très claire à ce sujet : elle ne participera pas au biopic. "Non, non, non. Surtout que j'avais vingt-cinq ans à l'époque. Et je ne crois pas que ça soit bien de faire une apparition. Mais je regarderai ça, évidemment" avait-elle déclaré.

 

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Jean-Marie Bigard raconte son échange "rigolo" avec le Professeur Raoult dans BTP… https://t.co/msR0GtD0ZU
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DannyelleHilton: @ParisHilton Yesss ✨👑✨ https://t.co/qkzMZtOwuR
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you Bella for this message. Love you too🥰 #StayingHomeFor kids like Bella, she was born prematurely and had a… https://t.co/0qYC56bo0t
    Détails