• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : ses parents, épuisés, lui rendent un dernier hommage (vidéo)

Grégory Lemarchal : ses parents, épuisés, lui rendent un dernier hommage (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 7 janvier, l’émission hommage à Grégory Lemarchal, décédé depuis 10 ans des suites de sa malade la mucoviscidose, sera diffusée en direct sur TF1. L’occasion pour les parents du défunt chanteur d’évoquer leur deuil.

En avril 2007, le décès de Grégory Lemarchal a bouleversé le petit écran. Pour rappel, le grand gagnant de la saison 4 de "Star Academy" était atteint de mucoviscidose. Le 7 janvier, dès 20h55, TF1 diffusera en direct une émission spéciale baptisée "Grégory Lemarchal : 10 ans après...", durant laquelle ses parents lui rendront un nouvel hommage. Mais pas que : un appel aux dons sera également lancé lors du programme. Dans les colonnes de "Télé Star", Pierre Lemarchal, le père du défunt chanteur, s’est expliqué : "Nous voulons construire une Maison de la mucoviscidose pour accueillir les malades, de nuit comme de jour. Elle se trouvera en région parisienne car les greffes se font essentiellement à Paris. Ma femme Laurence pense à ce projet depuis sept ans déjà. Ce n’est pas quelque chose que nous avons imaginé il y a quelques semaines sous prétexte qu’il y avait une émission à venir".

Les parents de Grégory Lemarchal "fatigués"

De son côté, Laurence Lemarchal a évoqué le projet : "Je suis persuadée que, de là-haut, il pense que c’est un très beau projet. Avant de ‘partir’, il voulait mobiliser l’opinion publique. Il n’en a pas eu le temps. C’est à nous de le faire à sa place". "Grégory aurait été fier de nous, car nous avons accompli beaucoup de choses avec l’association. Personnellement, j’ai besoin de me sentir utile pour avancer. Aider les autres m’a aidée moi-même ! J’essaie de donner un sens au drame que nous avons traversé", a poursuivi Lance Lemarchal, tandis que Pierre Lemarchal a conclu : "Ça serait vous mentir de vous dire que tout est rose et que c’est la grande forme ! Évidemment que nous sommes fatigués. Parfois, nous avons une baisse de moral, mais ça ne dure pas longtemps (...) L’association, c’est notre vie maintenant. Nous sentons que Grégory nous demande de ne rien lâcher". Lors de cette émission, Nikos Aliagas et Karine Ferri rendront eux aussi hommage à Grégory Lemarchal.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LoanaKaresdanje révèle les raisons de sa rupture avec Phil Storm https://t.co/L2BJ6HHwmb https://t.co/gO3ClhOeLe
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa famille se dit "optimiste" https://t.co/2ud0zWu5jz https://t.co/G77z4LXoNG
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'actrice Gisèle Casadesus est décédée à 103 ans https://t.co/IQNqCbI2pd https://t.co/hPpdPqhCFo
    Détails