• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal (Star Academy) : comment Armande Altaï analyse sa victoire (Exclu vidéo)

Grégory Lemarchal (Star Academy) : comment Armande Altaï analyse sa victoire (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 23 septembre, Jordan de Luxe a reçu Armande Altaï dans "L'instant de Luxe", l'émission qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. L'ancienne directrice de "La Star Academy" est revenue sur le sacre de Grégory Lemarchal en 2007 à l'issue de la saison 4 de l'émission. Une victoire que le chanteur doit à son talent, selon elle. Confidences exclusives.

Moins d'un mois après la diffusion du biopic de Grégory Lemarchal sur TF1, une ancienne professeure de "La Star Academy" est sortie du silence. Cette dernière est revenue sur la victoire du chanteur survenue en décembre 2007 à l'issue de la quatrième saison de télé-crochet. Elle a expliqué dans une interview accordée à "La Montagne" comment la production aurait orienté le jeu pour que le jeune homme atteint de la mucoviscidose se retrouve en finale face à Lucie Bernardoni. "Quand un mois avant la fin, nous avons voulu nominer Lucie parce qu'elle n'avait pas fait une bonne évaluation, la prod' s'y est opposée. Ils la voulaient face à Grégory à la fin et c'est ce qui s'est produit", a-t-elle dit.

Pour Isabelle Charles, il était "assez évident" que Grégory Lemarchal était la star de la saison. "En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir quel serait son quatuor final. Vous engagez Grégory et, ensuite, ceux qui vont aller face à lui", a-t-elle continué.

"Il a prouvé à quel point c'était un grand chanteur"

Invitée dans "L'instant de Luxe" ce mercredi 23 septembre, Armande Altaï s'est confiée sur le parcours de Grégory Lemarchal. L'occasion pour elle d'expliquer en partie pourquoi TF1 a eu envie d'intégrer l'artiste au casting de l'émission. "Il avait la mucoviscidose, ce qui les a intéressés aussi. Ça met la lumière sur cette maladie", a-t-elle confié à Jordan de Luxe. Pour rappel, elle a été professeure de chant dans les trois premières saisons de "La Star Academy" avant de revenir dans la saison 8 en tant que directrice de l'édition 2008.

Le présentateur a ensuite voulu savoir si TF1 ne s'est pas "servie" de la maladie du chanteur "pour faire grimper les audiences". Ce à quoi l'artiste de 76 ans a répondu : "Je pense que les audiences seraient montées de toute façon par son talent et parce qu'il est mignon. Il a du talent et ce n'est pas pour ça qu'il a gagné. Il a prouvé à quel point c'était un grand chanteur. Maintenant, s'il y a ça en plus, qu'importe".

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "L'instant de Luxe" sur Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct KATY PERRY @katyperry
    FLEX THAT 🇺🇸💪🏼PATRIOTIC MUSCLE💪🏼🇺🇸 and vote early! Vote now! 🗳 https://t.co/R8sKnGSMeT https://t.co/DJWzUWBwKc
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: So proud of you @kimkardashian ❤️ Watch Kim on My Next Guest Needs No Introduction With David Letterman! OUT NOW, only on @…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Iris Mittenaere, Laurence Boccolini... Pensez-vous que TF1 sous-exploite ses animatrices ?
    Détails