• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal (Star Academy) : les surprenantes révélations d'une ex-prof sur sa victoire

Grégory Lemarchal (Star Academy) : les surprenantes révélations d'une ex-prof sur sa victoire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Seize ans après la victoire de Grégory Lemarchal dans la quatrième saison de la Star Academy, de nouvelles révélations viennent une nouvelle fois remettre en question son sacre. C'est désormais au tour d'une ancienne professeure de raconter comment la production a orienté le jeu pour que le jeune homme atteint de la mucoviscidose se retrouve en finale face à Lucie.

La diffusion du téléfilm "Pourquoi je vis" le 7 septembre dernier a relancé les débats au sujet de la victoire de Grégory Lemarchal. En 2004, après des semaines de compétition au sein de la Star Academy, le jeune homme avait en effet remporté l'aventure face à sa camarade Lucie Bernardoni... et était entré à jamais dans le coeur des Français. 

Seize ans après cette victoire écrasante, Isabelle Charles, une ancienne professeure qui officiait au sein du château de Dammaries-les-Lys, se livre sur les circonstances de l'aventure. Dans une interview accordée à La Montagne, la professionnelle explique notamment comment la production a orienté toute la saison autour de Grégory Lemarchal. Pour Isabelle Charles, il était "assez évident" que le jeune homme était la star de la saison : "En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir quel serait son quatuor final. Vous engagez Grégory et, ensuite, ceux qui vont aller en face de lui", révèle-t-elle, "Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent, mais pas autant que Grégory..." a-t-elle assuré.

La finale orchestrée à l'avance ? 

Selon la chanteuse lyrique de 51 ans, la production de l'émission a clairement mis son grain de sel dans les nominations : "Encore plus concret : quand un mois avant la fin, nous avons voulu nominer Lucie parce qu'elle n'avait pas fait une bonne évaluation, la prod' s'y est opposée", se souvient-elle. "Ils la voulaient face à Grégory à la fin et c'est ce qui s'est produit." explique-t-elle avant de nuancer son propos : "Cela dit, c'est la seule fois qu'ils sont intervenus ainsi."

Isabelle Charles s'est aussi souvenue que la téléréalité était quand même plus "vraie" à l'époque :" Il est facile de scénariser les choses en choisissant de montrer les personnes sous un angle plutôt qu'un autre. Cela m'effrayait, mais j'ai été épargnée, car il était difficile de dénaturer mon côté franc et authentique. J'ai même été déçue de ne pas refaire une deuxième saison, car l'année d'après, ils ont tout changé." a-t-elle conclu.
 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct sophia aram @SophiaAram
    RT @BenoitMJC: Aujourd’hui personne ne peut ignorer que défendre l’idée que le délit de blasphème existe et que les critiques, moqueries et…
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Happy Birthday, @KimKardashian! At 40, the star has truly become a fashion icon https://t.co/d5W3oh9Qb4 https://t.co/yZhtM…
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    💪🏼❤️🙏🏼✊🏼🇦🇲 https://t.co/h4T0UyqUva
    Détails