• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : TF1 dévoile la date et les premières images de son biopic

Grégory Lemarchal : TF1 dévoile la date et les premières images de son biopic
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 18 août 2020, TF1 a révélé les premières images du téléfilm sur la vie de Grégory Lemarchal ainsi que la date de diffusion. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Evénement sur TF1. Lundi 7 septembre 2020, la chaîne diffusera "Pourquoi je vis", téléfilm adapté de la vie de Grégory Lemarchal, le vainqueur de la "Star Academy 4" décédé en avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Pour interpréter le rôle de Grégory Lemarchal, les producteurs Sébastien Charbit et Mathieu Vergne (compagnon d’Ophélie Meunier) ont choisi le comédien Mickaël Lumière dont la ressemblance avec le chanteur disparu est troublante. Un choix fait en accord avec les parents de Grégory Lemarchal, Pierre et Laurence. Ces derniers sont d’ailleurs interprétés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin. Nikos Aliagas, qui a bien connu Grégory Lemarchal, a également participé au tournage. Celui qui animait la "Star Academy" à l’époque où Grégory Lemarchal participait au télé-crochet s’est confié à "Welcome Magazine" sur cette expérience.

Mickaël Lumière "bluffant"

L’animateur de "The Voice" a notamment avoué que le tournage n’avait pas été "un tournage comme les autres". Nikos Aliagas n’a su retenir ses larmes lors de la séquence où Mickaël Lumière reprend la chanson "Pourquoi je vis, pourquoi je meurs" sur le plateau reconstitué de la "Star Academy". "Quand tu le vois arriver, c’est un choc. En plus il était humble, il ne jouait pas Grégory, il savait qu’il lui ressemblait. On était en larmes. On était tous en larmes", a confié Nikos Aliagas.
La séquence qui a beaucoup ému Nikos Aliagas pendant le tournage du biopic vient d’être dévoilée. En effet, la chaîne TF1 a révélé les premières images du téléfilm ainsi que la date de diffusion sur son compte Twitter. "BLUFFANT. Mickaël Lumière interprète Grégory Lemarchal dans le biopic "Pourquoi je vis". En exclusivité, découvrez le premier extrait du film avec l’interprétation de la chanson qui l’a révélé sur le plateau de la Star Academy", tweete la Une ce mardi 18 août 2020.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Agnès Jaoui témoigne des abus subis durant son enfance dans un discours poignant https://t.co/MLwcWEOiPW https://t.co/OPD55feBEk
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Dominici mort : son entourage témoigne sur son attitude avant le drame https://t.co/QbADBvXZY8 https://t.co/mYC8GGAy6x
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Jalil Lespert : ce moment intime avec Laeticia Hallyday dévoilé https://t.co/vuKO6GuKhY https://t.co/Y1baFxKEtN
    Détails