• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grégory Lemarchal : TF1 lui rend hommage

Grégory Lemarchal : TF1 lui rend hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

TF1 vient de tourner une soirée en l’honneur de Grégory Lemarchal qui sera diffusée cet été. 10 ans après la victoire du chanteur de la 4ème édition de Star Academy, la chaîne a souhaité faire chanter plusieurs grandes voix en souvenir de son talent. En 2007, le jeune homme de 23 ans mourrait des suites de la mucoviscidose.

La soirée a déjà été tournée au Zénith de Paris et n’a plus qu’à être diffusée. Animée par Nikos Aliagas, elle rendra hommage au talent de l'un des gagnants de La Star Academy (2004) et à tout ce qu’il représente.

Le chanteur à la voix d’or a marqué les esprits et a donné le nom à l’association Grégory Lemarchal, qui récolte des fonds afin de lutter contre la maladie qui lui a ôté la vie, la mucoviscidose.

TF1, la chaine qui diffusait à l’époque le télé crochet qui l’a rendu célèbre, a donc décidé, 10 après sa victoire avec 80% des suffrages du public, de lui rendre hommage.

La diffusion de cette soirée est prévue pour la mi-août et mettra en scène plusieurs chanteurs à voix comme Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Calogero, Yannick Noah, Roch Voisine, Patrick Bruel, TalPascal Obsipo et…Les 8 talents de la tournée The Voice 3. Ses tubes les plus populaires seront entonnés par les voix les plus connues de l’hexagone.  

Plusieurs membres de sa famille seront également présents, notamment ses parents Laurence et Pierre, et son ancienne petite amie, Karine Ferri. L’animatrice et le chanteur ont partagé leurs vies ensemble de janvier à avril 2007, mois durant lequel l’artiste est décédé.

Un hommage très attendu par le public

Il y a quelques semaines de cela, le papa de Gregory Lemarchal donnait une interview à Télé Star dans laquelle il évoquait un innévitable hommage : "Le public est en demande. Tous les fans attendent qu’il se passe quelque chose cette année. Il y a des on dit en préparation mais pour l’instant, il n’y a rien de précis là-dessus. Il se passera quelque chose après, où ? Avec qui ? Je peux pas vous dire pour l’instant".

L’émission sera l’occasion de rappeler la visée de l’association Gregory Lemarchal pour laquelle les bénéfices de plusieurs ouvrages réalisés par la famille ont déjà été versés.

Il y a 5 ans, soit 5 ans après la victoire du chanteur, l'Olympia, une salle dans laquelle il s’était produit en solo en  2006,  avait reçu plusieurs grandes voix pour rendre hommage au jeune homme. De grands noms de la musique s’étaient rejoints : Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Quentin Mosimann et Davide Esposito etc…Les bénéfices de ce concert hors normes avaient été reversés à l’association de la famille.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails