La grève à iTélé se poursuit et les premières tensions voient le jour. D'après les informations de Closer, la rédaction de la chaîne serait très remontée contre trois de ses animateurs, dont Laurence Ferrari et Audrey Pulvar, à qui elle reprocherait leur absence de prise de position dans l'affaire Morandini. Non Stop People vous en dit plus.
Grève à iTélé : Laurence Ferrari et Audrey Pulvar en froid avec la rédaction ?
Le 17 octobre dernier, la rédaction d'iTélé votait son premier jour de grève pour s'opposer notamment à l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne. Quasiment un mois plus tard, la situation est toujours la même et le travail n'a pas repris sur la chaîne d'information continue. Pire, cette grève à rallonge aurait fait des dégâts au sein-même de la chaîne. Fin octobre, critiquée pour son manque de prise de position, Laurence Ferrari s'était expliquée dans l'émission C l'hebdo, sur France 5 : "La question de la grève est compliquée. Je l'ai toujours expliqué à toutes les assemblées générales. J'estime que le droit d'information est un droit que je ne me vois pas entraver. A titre personnel, j'estime que je ne peux pas faire grève. Les droits d'informer et d'être informé sont des droits inaliénables".
La grève sur iTélé fait des dégâts
Malheureusement pour l'ancienne présentatrice du JT de TF1, ses explications n'auraient pas totalement convaincu. Closer affirme en effet que des tension seraient nées entre la rédaction d'iTélé et trois de ses présentateurs : Audrey Pulvar, Michael Darmon et donc Laurence Ferrari. D'après les informations du magazine, la première devait lire un texte rédigé par les grévistes avant le début du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre mais la rédaction s'y serait finalement opposée en raison de son absence de soutien à la grève. Au second, il serait reproché sa réponse à Nathalie Koscisuko-Morizet alors que celle-ci évoquait la situation à iTélé : "Ce n'est pas le sujet". Enfin Laurence Ferrari paierait le fait qu'elle n'ait pas précisé qu'elle était en grève avant de débuter le deuxième débat des Républicains. Décidément, les choses ne s'arrangent pas sur iTélé...
Par Benjamin S.