• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grey’s Anatomy – Chandra Wilson : son rôle a sauvé la vie de sa fille

Grey’s Anatomy – Chandra Wilson : son rôle a sauvé la vie de sa fille
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’écran, Chandra Wilson incarne le personnage de Miranda Bailey dans "Grey’s Anatomy". A la ville, elle est une femme et une maman comme les autres. Mais contre toute attente, le rôle de la comédienne l’avait beaucoup aidé avec sa fille Sarina, atteinte du syndrome de vomissements cycliques. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mercredi 24 avril, TF1 diffusera un nouvel épisode de "Grey’s Anatomy" dès 21 heures. Une série qui fait le bonheur de la Une depuis maintenant 14 ans. A l’affiche, les téléspectateurs retrouveront encore et toujours Ellen Pompeo, fidèle au poste dans le rôle de Meredith Grey, ou encore Justin Chambers alias Alex Karev. Mais parmi les acteurs emblématiques de la série médicale à succès, on retrouve également Chandra Wilson. Depuis les débuts de "Grey’s Anatomy", la comédienne donne vie au personnage de Miranda Bailey. A la ville, Chandra Wilson est une femme engagée pour de nombreuses causes. Troubles psychiques ou encore toxicomanie, elle mène aussi un véritable combat contre le syndrome de vomissements cycliques.

La cause de sa vie

Si ce combat tient tant à Chandra Wilson, c’est parce qu’elle vit indirectement avec. Sa fille, Sarina, a développé le syndrome de vomissements cycliques en 2010. Pour lui venir en aide, la comédienne a pu compter sur le personnage de Miranda Bailey prêter main forte à Sarina. "Je peux vous dire que tourner dans cette série m’a permis de venir en aide à beaucoup de personnes et plus particulièrement à des membres de ma famille. Ma fille, Sarina, souffrait d’une maladie durant son adolescence qui lui provoquait des nausées et des vomissements. Grâce à mon personnage qui  m’a donné une certaine curiosité dans la médecine, j’ai pu avec persistance consulter les bons médecins et trouver les raisons de ses problèmes de santé", racontait-elle dans une interview accordée à Télé-Loisirs en mai 2018. Sans "Grey’s Anatomy", Chandra Wilson n’aurait peut-être jamais pu savoir de quoi souffrait sa fille. Très impliquée dans ses deux rôles, de celui de Miranda à celui de maman, l’actrice de 49 ans est même devenue ambassadrice de l’association CureMito, consacrée à la lutte contre la pathologie.  Elle avait même réalisé un épisode de "Grey’s Anatomy" consacré au syndrome pour un meilleur message de sensibilisation.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails