• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grey’s Anatomy : comment la série a subtilement taclé George W. Bush

Grey’s Anatomy : comment la série a subtilement taclé George W. Bush
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur les écrans français depuis 2006, "Grey’s Anatomy" déchaîne les passions. Mais à travers son feuilleton médical, Shonda Rhimes laisse aussi entrevoir certaines de ses convictions sociétales et politiques. Non Stop People vous en dit plus.

Diffusée pour la première fois en France en 2006, la série "Grey’s Anatomy" sera de retour sur les écrans ce mercredi 5 juin. TF1 diffusera ainsi l’avant-dernier épisode de la saison 15 du feuilleton médical. Et à travers son show, Shonda Rhimes met un point d’honneur à évoquer des sujets importants. Lors de la saison 14, la réalisatrice dédiait tout un épisode au mouvement  Black Lives Matter. Mobilisation qui s’oppose aux violences policières que subit la communauté afro-américaine. Quelques années auparavant, pendant sa huitième saison, "Grey’s Anatomy" brisait un solide tabou construit autour de l’avortement à travers le personnage de Cristina Yang. Quitte à s’attirer les foudres de militants anti-IVG. 

Une série engagée dès ses débuts

Mais cette tendance à prendre position ne date pas de la dernière pluie. En effet, dès ses débuts, "Grey’s Anatomy" faisait un pied-de-nez à George Bush Junior. En 2005, l’homme politique était toujours locataire de la Maison Blanche. Un président ultra contesté par les Américains, dont Shonda Rhimes. Ainsi, dans l’un des premiers épisodes de la série, un plan court montre une affiche collée sur un mur du Seattle Grace Hospital par Meredith Grey en personne (interprétée par Ellen Pompeo, ndlr). Sur cette affiche : "Les supporters de George Bush sont priés de ne pas se présenter". Et si George W. Bush n’est plus président depuis longtemps, c’est maintenant à Donald Trump que Shonda Rhimes s’en prend. Dans le quatrième épisode de la saison 14, une réplique acerbe d’Amelia, tout juste réveillée d’un long coma, laissait entendre que la créatrice de "Grey’s Anatomy" n’était pas très fan du 45ème chef d’Etat.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: #FouinyStory est back sur insta 😉https://t.co/hInsNQybmH https://t.co/Yr38NwHdYC
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Check out my new music video #LoneWolves with @MattNworld 🎶👯‍♀️🎶 https://t.co/DS9nDepbLM
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @funradio_fr: 🌈 @ParisHilton & @MATTNworld etaient en interview sur #FunRadio en direct de @tomorrowland 💜🔥 https://t.co/V4tvVANcO8
    Détails