• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Grey’s anatomy : Jesse Williams pousse un coup de gueule contre le racisme

Grey’s anatomy : Jesse Williams pousse un coup de gueule contre le racisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jesse Williams alias Dr Jackson Every dans la série Grey’s anatomy vient de pousser un véritable coup de gueule sur les réseaux sociaux. L’acteur ne comprendrait pas les costumes de certains pour Halloween. Certaines personnes se seraient amusées à se déguiser en martyrs noirs, ce qui a indigné l’acteur au plus haut point.

L’acteur de Grey’s anatomy, Jesse Williams est un homme engagé pour la cause afro-américaine. Etant lui-même un homme de couleur, il fait très attention à ce qui se fait ou ce qui se dit.  Ayant vu récemment des costumes d’halloween très raciste, il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait via les réseaux sociaux.

En effet, il est récemment tombé sur des costumes de personnalités noirs qui sont désormais considéré comme des martyrs et cela a été beaucoup trop choquant pour lui.

Il a par exemple vu des jeunes gens déguisés en Trayvon Martin. Pour rappel, en février 2012, Trayvon Martin rentrait chez son père quand, George Zimmerman, un volontaire de 28 ans le découvre éméché dans la rue. Il prend alors peur et les deux finissent par se battre. Quelques minutes plus tard et après avoir contacté la police, George Zimmerman tire sur le jeune homme âgé de 12 ans.  Son corps restera trois jours à la morgue comme une personne inconnue.  Dans un premier temps, George Zimmerman ne sera pas inculpé ce qui provoquera l’incompréhension la plus totale pour la communauté noire américaine.

Après avoir découvert ce costume, le papa de la petite Sadie a posté : « Quand halloween arrive, qu’est-ce que ça vous fait exactement de vous déguiser en Trayvon ou en anciens martyrs noirs ? Donnez-moi une réponse claire. ». Puis, « Par reflexe, nous ne célébrons pas la mort de certains blancs, faire des costumes de ses corps sanglants…. Dites-nous pourquoi il y a une telle obsession ? ».

Il s’est aussi indigné de toutes ses personnes qui adorent la communauté noire lorsqu’il s’agit de les divertir en chantant, dansant ou autre mais qui ne la supporte plus quand il s’agit de personnes différentes : « Des millions de sourires impressionnés par notre musique, nos comédies, nos inventions, nos athlètes, notre mode …. Mais quand on n’est pas divertissant vous nous détestez ? » Avant d’ajouter avec l’incompréhension la plus totale : « Comment ça se passe exactement dans vos têtes ? »

Ce n’est pas la première fois que l'acteur se révolte à ce sujet. Il avait fait de même pour l’affaire Ferguson lors du décès de Michael Brown. Cet afro-américain alors âgé de 18 ans a été tué le 9 août 2014 par la police locale, alors que selon les témoignages il ne portait pas d'arme. L’acteur avait déclaré sur les réseaux sociaux : « Un homme jure de protéger et servir son pays, et tire sur un enfant non armé six fois avec des témoins à coté et tout a été fait pour qu’il ne soit pas remis en cause ?!! ».

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails