• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guide Michelin 2019 : Marc Veyrat perd sa troisième étoile

Guide Michelin 2019 : Marc Veyrat perd sa troisième étoile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant l’annonce du palmarès ce lundi 21 janvier, le chef Marc Veyrat est déjà le grand perdant du Guide Michelin 2019 avec la perte de sa troisième étoile. Non Stop People vous en dit plus.

Seulement un an après avoir reçu sa troisième étoile, Marc Veyrat a été rétrogradé pour n’obtenir que 2 étoiles par le guide Michelin pour la France 2019. L’une des vedettes du guide gastronomique perd donc cette distinction supplémentaire pour La Maison des bois en Haute-Savoie. C’est la première fois que le guide Michelin enlève une étoile aussi rapidement. En réaction à cette annonce révélée par Le Point le lundi 21 janvier, Marc Veyrat a fait part de son incompréhension sur Europe 1 : "C’est pire qu’injuste. Je n’arrive pas à comprendre. Ils ont voulu faire le buzz. On n’a rien compris à leurs justifications, toute l’équipe est abasourdie".

Marc Veyrat et deux autres grands chefs seraient rétrogradés

Dans un communiqué, Marc Veyrat a partagé sa déception mais ne compte pas baisser les bras : "Je reste terriblement déçu, dans l'incompréhension totale et injuste de cette destitution de la 3e étoile du Guide Michelin. Je reste combatif et présent dans ma cuisine avec mon équipe". Alors que le palmarès de l’année 2019 doit être connu ce lundi 21 janvier à 16h30, deux autres grands chefs seraient également rétrogradés comme Marc Veyrat : Marc Haeberlin de L’Auberge de l’Ill (Illhaeusern) et Pascal Barbot de L’Astrance, à Paris. Ces décisions interviennent avec une volonté d’apporter du renouveau pour le nouveau directeur international du guide Michelin, Gwendal Poullennec. "75 restaurants seront promus, dans les catégories 1, 2, 3 étoiles, ce qui est un record chiffré" avait-il indiqué à l’AFP.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann : en larmes devant la surprise de son frère Bruno https://t.co/aAFWhPaLU0 https://t.co/RFbHNiXViK
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Los Angeles, septembre 2019, finalisation de l’album. 👁 Laouni https://t.co/B4nXXJ5y8U
    Détails
  • 15 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🙌🙌🙌🙌❤️❤️❤️🥉🥉🥉🥉 bravo à la team équipe de france de basket @ffbasketball @rudygobert27 @nicolas88batum @EvanFourmizz… https://t.co/r8bmsLWkk1
    Détails