TV

Guillaume Gallienne Citoyen européen engagé

Guillaume Gallienne Citoyen européen engagé
  • A-
  • A+

Guillaume Gallienne, ponte de la Comédie Française, s’investit pour l’Europe. Dans un spot réalisé par l’association « Européens sans frontières », il incite les citoyens à aller voter par une lecture d’un poème avec ce talent qui le caractérise. Sont aussi présents dans ce spot, d’autres personnalités appréciés du public. Découvrez la vidéo sur le site Non-Stop-People.

Guillaume Gallienne, comédien sociétaire reconnu de la comédie Française met sa notoriété à profit pour communiquer sur les élections européennes. Profondément investi dans cette cause, il invite dans une vidéo, les citoyens Européens à aller voter, aux côtés d’autres grands noms également concernés comme Virginie Efira, Féfé, Dany Boon. C’est avec l’association  « Européens sans frontières » que ces artistes parlent aux électeurs au travers de ce spot afin de réduire l’absentéisme. Outre le témoignage des différents artistes sur la question de l’Europe, Guillaume Gallienne nous propose une lecture du poème de Philippe Cayla, intitulé « Allons enfants de l'Europe ! ». Ce texte est une véritable déclaration d’amour à l’Europe : « Aux urnes, citoyens! Votons pour que ça change! / Votons pour que l'Europe ait un chef qui dérange ! / Clamons que l'Europe est notre destin commun / Et l'unique destin qui ait visage humain ! », Peut-on entendre dans le spot.

2014 l’année Gallienne

Le comédien Guillaume Gallienne est à l’honneur en ce début d’année 2014. Son film « Les Garçons et Guillaume à table ! » a rencontré un vif succès aussi bien auprès des spectateurs que des critiques. Le film a reçu cinq Césars dont ceux du « meilleur premier film », « meilleur montage » et de la « meilleures adaptation » à partir de la pièce de théâtre du même nom. Il a attiré dans les salles obscures pas moins de deux millions de spectateurs. L’acteur et réalisateur était également présent sur le grand écran aux côtés du jeune Pierre Niney, lui aussi à la Comédie Française. Guillaume Gallienne jouait alors le personnage de Pierre Berger et Niney celui d’Yves Saint Laurent. On s’attend beaucoup à voir ce film recevoir une flopée de prix aux Oscars 2015 dont celui du meilleur acteur pour Gallienne qui lui a échappé.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails