• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guillaume Musso : les révélations de son incroyable succès en Corée du Sud

Guillaume Musso : les révélations de son incroyable succès en Corée du Sud
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guillaume Musso sort son 13e roman, « L’instant présent », aux éditions XO. Invité de l’émission c’est au programme ce mercredi, l’auteur français traduit dans une quarantaine de langues a raconté quelques anecdotes sur son succès à l’étranger, et notamment en Corée du Sud, où il est une véritable star.

On ne présente plus Guillaume Musso. L’ancien professeur d'économie à Antibes est devenu en très peu de temps l’un des écrivains français les plus vendus. Ses romans sont traduits dans une quarantaine de langues. Avec « Et après... », « Sauve-moi », « Seras-tu là ? » et plus récemment « Demain » et « Central Park », Guillaume Musso enchaîne les succès littéraires au rythme d’un roman par an. Au total, c’est 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Guillaume Musso était l’invité ce mercredi de Sophie Davant dans « C’est au programme », sur France 2. L’occasion pour l’auteur d’aborder la sortie de son 13e roman, « L’instant présent ». Et aussi de raconter quelques anecdotes concernant son succès à l’étranger. Avec l’exemple de la Corée du Sud, où il est devenu une véritable star. « La Corée du Sud, c'est une aventure incroyable ! C'est le pays où j'ai le plus de lecteurs, à part la France. La Corée du Sud est un pays particulier. C'est le seul pays où un auteur peut avoir le statut d'un footballeur en terme d'aura », explique-t-il.

Guillaume Musso, star de la Saint-Valentin en Corée du Sud

Le succès sud-coréen est arrivé grâce à son roman « Sauve-moi », d’une façon très originale. Guillaume Musso raconte : « Aujourd’hui, ils s'offrent mes livres à la Saint-Valentin. Il y a plusieurs années, alors que mes livres ne marchaient absolument pas, un journal a écrit "ce livre, c'est le livre à offrir à celui que vous aimez". C'était à quelques semaines de la Saint-Valentin. A partir de là, les jeunes Coréens, qui sont les plus gros lecteurs, se sont mis à s'offrir ce roman. Et d'année en année, ce roman a quitté le statut de simple livre pour devenir un objet à travers lequel les jeunes couples se déclarent leur flamme. » Un succès fulgurant et un peu irrationnel qui plaît à Guillaume Musso : « C'est ça qui est bien, c'est que c'est de façon un peu inexplicable et irrationnelle. Pourquoi, d'un seul coup, un roman, une histoire, des personnages, rencontrent comme ça une adhésion ? »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails