• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guy Carlier amaigri : comment son médecin lui a sauvé la vie

Guy Carlier amaigri : comment son médecin lui a sauvé la vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères d’Ici Paris, ce mercredi 13 février, Jean-Michel Cohen s’est confié sur l’état de santé de Guy Carlier. Et selon le nutritionniste, il aurait beaucoup contribué à sa longévité. Non Stop People vous en dit plus.

En 2006, pour la première fois de sa vie, Guy Carlier se confiait sur son combat contre la boulimie. "Très tôt dans ma vie, j’ai eu peur […] très vite, j’ai calmé ces tourments en bouffant. Mais, très vite, également, j’ai compris deux choses. D’abord que cette boulimie était ‘anormale’, et comme pour un enfant, tout ce qui est anormal est ‘mauvais’, je fus convaincu d’être mauvais", écrivait le chroniqueur de 69 ans, dans son livre "Le cœur au ventre". Il faisait ainsi des révélations bouleversantes sur son surpoids, qui gangrénait son quotidien. Pour rappel, la boulimie est un trouble alimentaire grave marqué par des crises de suralimentation.  

120 kilos de perdus en dix ans

Heureusement pour lui, Guy Carlier a surmonté son trouble alimentaire. "La boulimie, c’est bien fini", annonçait-il à nos confrères de VSD, il y a quelques années. "J’ai perdu 120 kilos en dix ans", ajoutait-il. Quelques années avant ce rétablissement, Guy Carlier pesait jusqu’à 240 kilos. Dans une interview accordée à nos confrères d’Ici Paris, ce mercredi 13 février, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a expliqué comment il avait contribué à la convalescence de Guy Carlier. "Grâce à moi, Guy Carlier a perdu 125 kilos", raconte le chroniqueur de "C’est que de la télé". "Cet homme devrait être mort depuis dix ans. Je lui ai sauvé la vie, il va d’ailleurs le raconter dans un livre", laisse-t-il glisser ensuite. Aujourd’hui, alors que son 70ème anniversaire approche, Guy Carlier profite de sa longue carrière de chroniqueur. Tantôt dans "Les Grosses Têtes", depuis septembre dernier, tantôt sur Europe 1 dans l’émission "Rien ne s’oppose à midi".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood 🍒 https://t.co/UK9HxwgKAf
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails