• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guy Carlier : boulimie, cure d'amaigrissement... son lourd combat contre ses kilos en trop

Guy Carlier : boulimie, cure d'amaigrissement... son lourd combat contre ses kilos en trop
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien exclusif pour le magazine VSD, Guy Carlier, ancien chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, a révélé avoir perdu 100 kilos en dix ans, lui qui a débuté sa chasse aux kilos en 2005. L'acolyte de Laurent Ruquier dans les "Grosses Têtes" sur RTL est aujourd'hui un homme bien dans ses baskets.

A 65 ans, Guy Carlier a une carrière en télévision et en radio déjà bien remplie. Ancien chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 de 2004 à 2006, il a ensuite rejoint Laurent Ruquier sur RTL dans "Les Grosses Têtes, en 2014". Chroniqueur sur France Inter en 2006 et 2007, il est aussi passé par France 2 dans l'émission cinématographique "Jour de fête".

En 2011-2012, c'est sur les planches que le public le découvre avec son one man show "Ici et maintenant", spectacle mis en scène par François Rollin. Quant à l'écriture, ce dernier a sorti un livre autobiographique intitulé "Le coeur au ventre", où il raconte ses accès de boulimie et d'hyperphagie.

"La boulimie rend asexué"

Fin 2005, il entame un traitement d'amaigrissement pour soigner son addiction à la nourriture, lui qui pesait alors 240 kilos. Après une année passée dans ce centre, il affichait des kilos en moins sur la balance. "J'avais mal aux mâchoires tellement je mangeais. Je me cachais dans ma voiture. La boulimie rend asexué. Tu te coupes de toute relation affective ou sociale. Tu as envie de rester seul pour te détruire", confiait-il au Parisien en mars 2006 (interview relayée par nos confrères de TV Mag).

"J'ai perdu 100 kilos en dix ans"

Aujourd'hui, Guy Carlier peut se féliciter d'avoir tenu bon face à son combat contre les kilos en trop. Dans une interview pour VSD, ce dernier s'est confié sur sa surcharge pondérale. "J'ai perdu 100 kilos en dix ans", a-t-il confié. Côté coeur, Guy Carlier est un "homme heureux et amoureux", mais n'en dira pas plus sur l'heureuse élue.

A lire aussi : Sam Smith - son incroyable perte de poids et Luce (Nouvelle Star) parle de sa perte de poids : "J'ai pris conscience que j'étais grosse".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails
  • 27 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy Birthday 🎊 @BrandiCyrus Throwback! Sissy time! Love you! https://t.co/Igh9bdmGwd
    Détails