• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guy Carlier : comment Jean-Michel Cohen lui a sauvé la vie (Exclu vidéo)

Guy Carlier : comment Jean-Michel Cohen lui a sauvé la vie (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La transformation physique de Guy Carlier est spectaculaire. Le célèbre chroniqueur d'Europe 1 a perdu 125 kg. Il a décidé de raconter sa métamorphose dans un livre qu'il a co-écrit avec son mentor et ami : le nutritionniste Jean-Michel Cohen. Ensemble, ils ont réussi à lutter contre la boulimie dont souffrait l'écrivain.

En presque dix ans, Guy Carlier a perdu 125 kilos. L'ancien sniper de Marc Olivier Fogiel dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" a perdu la moitié de son poids. Depuis son adolescence, Guy Carlier souffrait de boulimie. "La sensation de se sentir rassuré par la nourriture est arrivée très tôt", a-t-il expliqué à Jacques Sanchez dans son émission "Face au média". Mais le parolier n'était pas seul dans son combat contre la boulimie. Depuis le jour où sa femme l'a retrouvé sur le sol - recouvert de spaghettis à l'huile -  il a contacté Jean-Michel Cohen. Jamais il n'aurait imaginé lui demander de l'aide". Guy Carlier avait conscience qu'il n'avait pas seulement quelques "kilos en trop", mais que le problème était "bien au-delà de ça". En effet, il était dans l'addiction. Pour Guy Carlier, Jean-Michel Cohen lui a "sauvé la vie". "C'est un peu comme deux flics dans un feuilleton américain que l'on met en patrouille ensemble, qui ne peuvent pas se sentir et qui deviennent amis", a-t-il poursuivi.

"J'étais comme un junky"

Pour l'aider à perdre du poids, Jean-Michel Cohen a "enfermé" Guy Carlier dans "une clinique des addictologies". "J'étais comme un junky ou un alcoolo", a-t-il confié. Il poursuit en expliquant que "l'addiction est un phénomène qui dépasse votre volonté, votre conscience. C'est-à-dire que tout à coup, c'est comme un côté possession, comme si vous nourrissiez vos diables." Après neuf mois d'enfermement et plusieurs opérations chirurgicales et plastiques, Guy Carlier a retrouvé le goût de vivre. Il profite de passer du temps avec son dernier fils âgé de 12 ans. Et de cette rencontre improbable entre l'expert nutrition des stars et le père du vidéaste Carlito est né le livre "Moins 125, amour monstre". Dans cet ouvrage, le chroniqueur radio raconte son histoire, son combat et surtout sa renaissance.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : les photos sexy de Miss Champagne-Ardenne sur Instagram https://t.co/Up8e2lvP99 https://t.co/OYVQMRLHyA
    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    René Auberjonois : l'acteur de la série Star Trek est mort à 79 ans https://t.co/BWuc4nC1z5 https://t.co/Djk8g6bKqY
    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣Quand grève rime avec galère. Records d’embouteillages ce matin. On parlera de…
    Détails