• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guy Carlier : comment sa boulimie a "détruit" sa relation avec ses fils

Guy Carlier : comment sa boulimie a "détruit" sa relation avec ses fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Luttant contre la boulimie, Guy Carlier est venu présenter son livre "Moins 125" sur le plateau de "C à vous" le vendredi 17 mai où il a évoqué l'impact de sa maladie sur sa vie de famille. Non Stop People vous en dit plus.

Dans son nouveau livre "Moins 125" co-écrit avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen, Guy Carlier raconte son parcours pour combattre la boulimie. Alors qu'il pesait il y a quelques années 250 kilos, Guy Carlier s'est pris en main en intégrant une clinique des addictions puis en subissant plusieurs opérations. Si à l'aube de ses 70 ans, l'homme se porte mieux, il n'en garde pas moins des blessures profondes. Sur le plateau de "C à vous" le vendredi 17 mai, Guy Carlier s'est confié sur l'impact de sa maladie au sein de sa vie familiale qu'il n'aborde pas dans le livre. Séparé de son ancienne épouse, Joséphine Dard, il confie que sa boulimie a gâché leur relation. Mais le grand regret de Guy Carlier concerne ses enfants avec qui le lien a été compliqué.

Guy Carlier se confie sur sa relation "détruite" avec ses fils 

À cœur ouvert, il raconte une anecdote révélatrice : "Et surtout, au fur et à mesure que j'écrivais ce livre, je me suis rendu compte du mal que j'avais fait, malgré moi, autour de moi. Et notamment à mes deux grands fils, – je n'ai pas osé l'écrire et donc c'est la première fois que j'en parle -, à qui j'ai saccagé l'enfance. C'est-à-dire que quand j'emmenais mon fils Raphaël à l'école, je le laissais à deux rues du collège en lui disant qu'il y avait des feux rouges, etc. Il savait pourquoi. Il me disait : 'Oui, c'est bien !' Simplement pour pas que ses potes voient que son père pesait 250 kilos". Le père déplore ensuite la distance que sa maladie a installé avec ses fils : "Vous ne pouvez pas évidemment maintenir un foyer, des enfants. J'ai détruit ma relation avec mes deux grands fils que j'aime plus que tout comme le troisième". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Charlize Theron : évincée de Mad Max, elle réagit https://t.co/2X1z0rWO2U https://t.co/xxYywMRYP9
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Yoko Ono : son état de santé inquiète ses proches https://t.co/0puNn6cXnm https://t.co/8vUQAp8F7Z
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent : ce subtil message à son mari avant son procès https://t.co/d9qNYice0Q https://t.co/wzUOUvOT13
    Détails