• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guy Carlier pousse un violent coup de gueule contre Les Enfoirés !

Guy Carlier pousse un violent coup de gueule contre Les Enfoirés !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 6 avril, Laurent Ruquier recevait Guy Carlier dans son émission On n’est pas couché à l’occasion de la sortie de son nouveau livre intitulé Chapelle Sixties. Dans les pages de son ouvrage, l’écrivain et chroniqueur évoque l’hypocrisie des chanteurs de la troupe des Enfoirés. Sur le plateau de France 2, il s’est davantage expliqué.

Il y a quelques jours, Guy Carlier créait le buzz en évoquant son régime choc. En effet, lors d’un entretien exclusif pour VSD, celui qui s’illustrait comme chroniqueur dans l’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 aux côtés de Marc-Olivier Fogiel s’est livré à coeur ouvert. Dans les colonnes du magazine, il a alors confié avoir perdu 100 kilos en 10 ans, se disant désormais "heureux et amoureux".

S’il semble enfin épanoui, Guy Carlier s’est pendant longtemps détesté, comme il l’avait raconté en mars 2006 dans les pages du Parisien : "J’avais mal aux mâchoires tellement je mangeais. Je me cachais dans ma voiture", avait-il alors lâché avant de regretter : "La boulimie rend asexué. Tu te coupes de toute relation affective ou sociale. Tu as envie de rester seul pour te détruire".

Ce samedi 6 juin, à l’occasion de la sortie de son livre "Chapelle Sixties", il était l’invité de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Sans langue de bois, il a alors évoqué ces stars qui sauvent la face en donnant des concerts en faveur des plus démunis...et passent la nuit dans un hôtel 5 étoiles. Un comportement scandaleux pour l’auteur.

"Si je vais chanter pour des gens qui ont faim, je descends à l’Ibis du coin"

Dans son ouvrage, Guy Carlier pointe du doigt la troupe des Enfoirés. Une attaque "facile" selon Léa Salamé. De son côté, l’ancien chroniqueur des Grosses Têtes s’est défendu en racontant une anecdote : "Le directeur du théâtre de Florange avait envoyé un SMS à tous les artistes qui étaient déjà venus en disant : ‘Venez, au secours’. (...) Moi, j’y suis allé, j’ai donné ma recette -ce qui était quand même la moindre des choses", a-t-il lancé avant d’ajouter : "Il y a eu quatre ou cinq mecs maximum. Les autres ont répondu ‘Oui, oui, je soutiens les ouvriers d’ArcelorMittal’, et ils ont envoyé ce texto en copie à leurs attachés de presse de façon à ce que ce soit distribué". Un acte "dégueulasse" selon lui : "C’est le symbole du gâchis de notre génération et de cet égoïsme".

Plus encore, il a poussé un coup de gueule contre les chanteurs venus prêter leurs voix à la cause des Restos du coeur, rappelant alors les critiques lancées par Yannick Noah il y a quelques temps : "Moi, si par principe, je vais chanter pour des gens qui ont faim, je descends à l’Ibis du coin, c’est la moindre des choses ! Je ne vais pas m’en foutre plein la gueule à l’Hermitage à La Baule à 800 euros la nuit", s’est-il exclamé.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Le doss du bisous entre Agathe et kelly dans les 4/3 , tu l as vu avec the Island et clash laam / j aime - j aime p… https://t.co/i3aaXUsdei
    Détails
  • 23 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    7 places you'd never think to highlight https://t.co/PEftUP4wH9
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite les 4/3 du genialisme @JeanLucLemoine 👏🏻👏🏻👏🏻🙏🙏🙏 #soissympaavecmoi 🤣🤣
    Détails