• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Guy Lagache : "Je ne suis pas en guerre contre le FN"

Guy Lagache : "Je ne suis pas en guerre contre le FN"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a un an, la chaîne D8 diffusait un reportage sur le Front National dans l’émission présentée par Guy Lagache, "En quête d’actualité". Suite à ce reportage, le FN avait demandé la démission du journaliste. Aujourd’hui, Guy Lagache s’explique sur cette polémique à nos confrères de l’OBS.

L’année dernière, dans un numéro d’"En quête d’actualité", le reportage sur les coulisses du FN avait fait polémique. Pour le sujet, un journaliste muni d’une caméra cachée s’était infiltré dans une section du FN lors de la campagne d’Hugues Sion, alors candidat frontiste lors des municipales à Lens. Après la diffusion du reportage, Steeve Briois, le vice-président du FN, avait annoncé qu’il allait porter plainte : "Deux plaintes ont été déposées. La première est une plainte contre X déposée par Steeve Briois et le Front national pour escroquerie par tromperies et usage de faux nom. La seconde a été déposée contre D8 par Hugues Sion pour atteinte à la vie privée", explique le journaliste Guy Lagache.

"je suis journaliste, pas militant"

Alors que le parti a demandé la démission de Guy Lagache, le CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel) avait mis en garde la chaîne pour l’utilisation de caméras cachées. Pour le présentateur Guy Lagache, toute cette polémique n’a pas lieu d’être : "Je fais mon boulot. J’informe et je pose les questions qui me semblent intéressantes. Le FN est-il réellement un parti comme un autre ? S’est-il vraiment débarrassé de toute rhétorique xénophobe, antisémite et islamophobe ? Encore une fois, ce que j’aime, c’est décoder, expliquer le pourquoi du comment. Que ça plaise ou non".

Pour lui, ce reportage n’était pas une attaque contre le Front National : "Que ce soit sur le FN ou sur l’industrie du sucre, notre rigueur est toujours la même : jamais de commentaires agressifs, jamais d’intention de nuire, jamais d’intention d’être à charge. Certains journalistes, de "l’Obs" notamment, considéraient que ce document faisait de la pub au FN. Qu’on était trop "soft". Mais je ne suis pas en guerre contre le FN. Je suis journaliste, pas militant".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un live de dingue ! Et un before de ouf ! #course #ski #rigolade ❤❤❤❤❤❤❤ a tout de suite
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @wmag: .@ParisHilton is entering the skincare game: https://t.co/ClJ6tOkIUT
    Détails