• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Gwyneth Paltrow, bientôt "vraie maman juive" !

Gwyneth Paltrow, bientôt "vraie maman juive" !
  • A-
  • A+

Selon Page Six, la maman actrice et chanteuse Gwyneth Paltrow serait en train de se convertir au judaïsme. Cela fait en réalité des années qu’elle flirte avec la religion.

A propos de la religion, l’ancienne compagne de Chris Martin avait il y a quelques années des idées bien arrêtées et différentes de celles qu’elle a aujourd’hui. En effet, alors qu’elle répétait à qui voulait l’entendre que la religion était "la source de tous les maux de la planète", un an plus tard, elle déclarait à NBC dans le cadre de l’émission "Who Do You Think You Are"  qu’elle souhaitait élever ses enfants en suivant les préceptes du judaïsme. Gwyneth Paltrow est la mère de deux enfants de 10 et 8 ans : Apple et  Moses.  Pour la petite précision, son ancien compagnon, le leader de Coldplay, est chrétien.

Page Six révèle aujourd’hui que la jolie blonde est réellement en pleine reconversion.

En réalité, il s’agit d’un "changement de cap" murement réfléchi. En effet, l’actrice a été élevée dans l’ambivalence de deux religions. Son père, aujourd’hui disparu,  Bruce Paltrow, était issu d’une longue lignée de rabbins d’Europe de l’Est tandis que sa mère Blythe Danner est catholique. En 2006, elle avait expliqué au Guardian le passé bien particulier de son père issu d’une dynastie rabbinique russe "genre,  17 générations de rabins. Vous voyez, je suis vraiment une princesse Juive ! ".

Adepte de la Kabbale depuis des années

L’an dernier, à l’occasion de la promotion de son livre de cuisine ultra branché "It’s All Good", elle avait déclaré être "the original Jewish mother" du fait qu’elle adorait cuisiner pour les gens : "Cela me rend heureuse". C’était dans le Jimmy Kimmel Show.

De plus, l’interprète de Holly Holliday dans Glee avait rejoint le culte de la Kabbale il y a des années de cela.  Elle est également très amie avec  le co-directeur du Kabbalah Centre , Michael Berg. La Kabbale est un courant ésotérique du judaïsme. Cependant, il peut être utile de préciser que pour pouvoir pratiquer la Kabbale, il n’est pas nécessaire de changer de croyance ou de religion.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Après le drame de #Charlottesville , George et Amal Clooney s'engagent https://t.co/VEeWP0hbIo https://t.co/Jx3gA0R2sz
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Carla Bruni : sa mère raconte son étonnante rencontre avec Nicolas Sarkozy https://t.co/Dgfqv3d1Mb https://t.co/Tyh8ANI2PS
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dix ans après sa mort, @KarineFerri évoque la disparition de Grégory Lemarchal ➡ https://t.co/WYGI27z11L https://t.co/rkyuE2SB7f
    Détails