• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

H : Le Professeur Strauss clash Jamel Debbouze, Eric & Ramzi

H : Le Professeur Strauss clash Jamel Debbouze, Eric & Ramzi
  • A-
  • A+
Partager Google+

La série ‘’H’’ a été un véritable calvaire pour Jean-Luc Bideau, plus connu pour le rôle du Professeur Strauss. Il clash ses anciens collègues et se demande pourquoi la série a marché…

‘’H’’ c’est la série culte de Canal+ fin des années 90. Celle-ci mettait en avant les aventures d’un service hospitalier complètement farfelu. Les rôles principaux étaient tenus par les humoristes Jamel Debbouze, Eric & Ramzi et Jean-Luc Bideau. Ce dernier interprétait le rôle du Professeur Strauss. Si tout le monde pensait que l’acteur avait adoré ces années, c’est bien le contraire. "Je ne peux pas aller dans la rue ou être dans la file d'attente sans qu'il y ait des jeunes qui me disent : 'Mais c'est vous, Professeur Strauss ?!' ou des trucs du genre : 'Est-ce que je peux me faire opérer par vous ?'" Des interpellations anodines qui ont le don de l’énerver au plus haut point. Si bien que l’acteur explique que ‘’H’’ ne lui a rien apporté "à part que les gens me font chier dans la rue et veulent des photos". Sympa…

Sur sa lancée Jean-Luc Bideau n’a pas hésité à flinguer ses anciens collègues. "Je me demandais comment faisaient les réalisateurs pour les supporter. Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l'air : 'Merdique, merdique, merdique, merdique'; On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient... Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n'en pouvaient plus. Et les invités aussi ! Ils ne comprenaient rien ! Les pauvres ! Les acteurs de boulevard d'habitude très habiles, face aux trois, ils devenaient incapables ! J'étais sidéré de les voir marmonner... 'Heuuuu...' Ils n'y arrivaient pas ! Et on perdait du temps, merde ! On était tendus !" raconte-t-il. "Je n'en pouvais plus, c'était insupportable. Ça commençait vraiment à être chiant. Ils déconnaient les trois ensembles avec un univers qui est à eux et qui n'est pas le mien. A un moment donné, ça va ! Et puis le rythme.... Tout allait tellement vite, il y avait 5 caméras. Pour gagner du pognon et faire chaque épisode au plus vite !"

L’acteur ne comprend pas non plus le succès de la série. "On a fait un pilote qui a été un bide absolu. Personne ne s'attendait à un succès pareil. Il était inconnu Jamel ! D'ailleurs depuis, les 3 ne font plus de tabac. Jamel fait encore un peu de films mais ce sont des trucs qui sont tellement chers..." Il aurait pu s’arrêter là, mais l’acteur clash également Omar Sy et Eric Judor pour sa série Platane. "La 'H mania' est un phénomène incompréhensible. Comme pour les Ch'tis. Et Intouchables ! Ce mec, Sy... nul avec ses téléphones à Canal ! Nul ! J'ai un copain réalisateur qui l'a eu en casting... il a fait une impro et il s'est fait jeter ! Et là, tout d'un coup il est magnifique. Et maintenant, il est habillé en X-Men aux Etats-Unis !’’ Pour Platane, il explique : "C'était une catastrophe. C'était sur une journée. On devait tourner à 10 heures du matin et Ramzy est arrivé à 17 heures. Si bien que moi, à 18h j'ai dit ciao, je dois prendre un avion. Juste le temps de jouer une scène". Les acteurs ne devraient pas être ravis de découvrir ces propos…

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails