• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

H24 : Pourquoi Michel Cymes se félicite d’avoir refusé de rejoindre la série

H24 : Pourquoi Michel Cymes se félicite d’avoir refusé de rejoindre la série
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Début février, TF1 a lancé une nouvelle série médicale intitulée "H24". Michel Cymès devait être au casting. Finalement, ça ne s’est pas fait et il s’en réjouit. Non Stop People vous en dit plus.

TF1 a dégainé une nouvelle série médicale. "H24", c’est son nom. Mais au lieu de diffuser une série américaine, la chaîne a fait le pari d’adapter en français la série finlandaise Syke. Le pitch ? "H24" suit le quotidien d’infirmières dont les vies sont très compliquées : l’une est obligée de se prostituer pour subvenir à ses besoins, l’autre se drogue et les deux autres ont des soucis avec leurs maris respectifs. La série a été tournée dans un hôpital d’Aulnay-sous-Bois en banlieue parisienne qui a aussi servi à la série de Canal + "Hippocrate". Pour s’approcher au plus près de la vérité, les acteurs ont suivi des stages en immersion auprès d’infirmiers et l’écriture de la série a été confiée à une ancienne étudiante en médecine. Le matériel que l’on voit à l’écran est réel ce qui n’est pas le cas des organes qui ont été reconstitués en 3D. Bien que TF1 ait tenté de reproduire le quotidien des infirmiers, cela n’empêche pas les bourdes. Et ça fait bien rire Michel Cymes qui devait faire partie du casting de la série.

"J’ai bien fait de pas y aller"

Invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1 ce vendredi 7 février, le médecin le plus célèbre du PAF est revenu sur les raisons qui font qu’il n’a pas participé à la série comme c’était prévu initialement. "J'avais donné mon accord mais on ne va pas faire de langue de bois, c'était un peu compliqué pour moi alors que j'ai des accords d'exclusivité avec France Télévisions, d'aller sur d'autres chaînes. Je m'étais engagé un petit peu rapidement et je m'en excuse auprès des producteurs", a-t-il expliqué à Philippe Vandel. Puis le journaliste a rigolé des erreurs faites par la série notamment un patient entubé par le menton. "Vous avez vu ça ?", interroge Philippe Vandel. Michel Cymès se met à rire. "Effectivement ils ont un problème de conseiller scientifique. Ben j'ai bien fait de ne pas y aller en fait !", conclut le médecin.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG I’m watching!!! So cute!!! https://t.co/S5hxJL46At
    Détails
  • 13 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love my baby Crypto Hilton. 🥰🐶 #HiltonPets 🐾 https://t.co/D9g52IHu0I
    Détails
  • 12 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/PQqd3xb7n5
    Détails