• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy : C8 confirme le départ de la chroniqueuse des "Terriens du dimanche !"

Hapsatou Sy : C8 confirme le départ de la chroniqueuse des "Terriens du dimanche !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 28 septembre, la chaîne C8 a diffusé un communiqué pour confirmer le départ de la chroniqueuse Hapsatou Sy. La jeune femme avait, il y a quelques semaines, menacé de quitter son poste dans les "Terriens du dimanche !". Non Stop People vous en dit plus.

Nouveau rebondissement dans l’affaire mêlant Eric Zemmour et Hapsatou Sy. Alors que la chroniqueuse avait annoncé sur Twitter le 16 septembre qu’elle affirmait "réfléchir à quitter l’émission les Terriens du dimanche !", C8 vient de faire une révélation. Dans un communiqué publié ce vendredi 28 septembre, la chaîne a confirmé qu’elle avait quitté son poste. Deux semaines se sont déjà écoulées depuis que le polémiste Eric Zemmour a tenu face caméra et contre l’animatrice des propos jugés incitant à la haine raciale. Sur ses réseaux sociaux et avant la rupture de contrat, la jeune femme de 37 ans a tenu à rétablir la vérité en diffusant de nombreuses vidéos présentant les passages coupées au montage de leur altercation. N’étant parvenue à présent qu’à déclencher la colère de la chaîne C8, qui a jugé "inadmissible de diffuser des images qui ont été volées avec un téléphone portable", Hapsatou Sy n’a pas pu compter sur le soutien de tout le monde.

L’avenir d’Hapsatou Sy sur la chaîne C8

Si les proches d’Hapsatou Sy et la plupart des internautes se sont rangés de son côté, ce n’était malheureusement pas le cas la production. Celle-ci s’est défendue en mettant en cause "les instructions du service juridique de la chaîne", les obligeant à ne pas présenter aux téléspectateurs la totalité de l’échange entre l’entrepreneuse et l’écrivain de 60 ans. Une fin de contrat qui n’annonce pas pour autant l’achèvement d’une collaboration professionnelle avec C8. La chaîne prouve qu’elle ne ferme pas la porte à la chroniqueuse en ajoutant dans le communiqué qu’elle "maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne". Pour le plus grand plaisir de ses fans qui pourront peut-être espérer la retrouver un jour au côté de Cyril Hanouna dans une de ses émissions et notamment "Touche pas à mon Poste".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 aoû KATY PERRY @katyperry
    ♥️ if you’re clowning around; comment if you’re stopping to smell the 🌹 #smileofficialmusicvideocomestomorrowidk https://t.co/Zr5YyT5zGw
    Détails
  • 13 aoû Selena Gomez @selenagomez
    RT @Sephora: 🤩💕
    Détails
  • 12 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #ThisIsParis 🎥 Premiering September 14th on @YouTube Originals ⚡️ What are you looking forward to seeing in my new… https://t.co/gBiiY1jU11
    Détails