• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy : "D8 est une chaîne où il faut être en ce moment"

Hapsatou Sy : "D8 est une chaîne où il faut être en ce moment"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le second épisode du concours de mode « Projet Fashion » a été diffusé, mardi 10 mars sur D8. L’émission est présentée par Hapsatou Sy, une nouvelle expérience pour la chroniqueuse du Grand 8. À l’occasion, l’animatrice et entrepreneuse s’est confiée dans Le Buzz TV de TV Magazine.

Hapsatou Sy fait partie de la bande de chroniqueuses de Laurence Ferrari dans l’émission Le Grand 8. Elle devient animatrice pour « Projet Fashion », adapté de l’émission américaine « Projet Runway ». La nouvelle émission de D8 est un concours de mode, qu’Hapsatou Sy ne considère pas comme une télé-réalité ni comme une émission de fille, dans lequel neufs jeunes créateurs s’affrontent pour tenter de remporter 30 000 euros ainsi « qu’un accompagnement de six mois par la Fédération française de prêt-à-porter ». Le programme est diffusé sur D8, tous les mardis en deuxième partie de soirée, après « Adam recherche Eve ». Hier, la jeune femme était l’invitée du Buzz TV de TV Magazine pour parler de sa nouvelle émission.

« D8 est une chaîne où on m'a donné ma chance »

Animatrice et chroniqueuse, Hapsatou Sy est avant tout une femme d’affaires. La jeune femme a créé plusieurs marques de cosmétique et prêt-à-porter.  « J'ai atterri à la télévision complètement par hasard. J'avais pas mal de reportages sur mon activité entrepreneuriale, et, un jour, on m'a demandé de passer de l'autre côté de la table: c'était pour M6 avec Fremantle. Le programme s'appelait L'inventeur 2012. Puis un jour, Laurence m'a demandé de rejoindre sa bande et j'ai trouvé ça génial, » confie-t-elle. À la fois chef d’entreprise et animatrice à la télévision, Hapsatou Sy n’arrêterait aucune de ses deux carrières au profit de l’autre. « Je ne pourrais jamais quitter l'entreprenariat parce que c'est quelque chose qui m'anime, que j'adore, et qui me stimule au quotidien. En même temps, j'aime beaucoup ce que je fais à la télé. Je suis curieuse de nature et c'est un milieu que je ne connaissais pas et je m'y amuse beaucoup. J'y ai pris goût, » explique-t-elle dans Buzz TV.

La jeune femme se sent très à l’aise sur D8, la chaîne phare de la TNT qu’elle qualifie comme « une chaîne qui ose, qui a du culot, qui aime l'innovation. » Reconnaissante, Hapsatou Sy ne tarit pas d’éloges sur la chaîne qui l’embauche. « C'est une chaîne où on m'a donné ma chance. Ils ont fait le pari de me faire confiance. C'est aussi une chaîne qui fonctionne très bien, qui est très jeune et qui enregistre aujourd'hui des records d'audience parfois incroyables. D8 est une chaîne très dynamique où il faut être en ce moment, » affirme-t-elle. Le troisième épisode de « Projet Fashion » sera diffusé mardi 17 mars dès 21h50 sur D8.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails