• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy en plein "burn-out" après son accouchement, elle raconte

Hapsatou Sy en plein "burn-out" après son accouchement, elle raconte
  • A-
  • A+
Partager Google+

La blogueuse et entrepreneuse a donné naissance à une petite fille en septembre dernier. Si elle ne cache pas son bonheur d’être maman, elle confie sur son blog les semaines difficiles qui ont suivies la naissance de son premier enfant. Non Stop People vous en dit plus.

Hapsatou Sy cumule plusieurs casquettes : animatrice, chroniqueuse, blogueuse, entrepreneuse et… maman. Avec son compagnon, Vincent Cerutti, ils ont donné naissance à une petite fille en septembre dernier. Depuis, la jeune femme partage ses journées entre ses obligations professionnelles et l’éducation de son premier enfant. Sur son blog, qu’elle alimente régulièrement et qui est suivi par des milliers de femmes en France, elle a toutefois confié que ses premiers jours de maman n’avaient pas été les plus simples. "Après la naissance de ma petite fille, j’ai réalisé que la fatigue psychologique et physique des mamans pouvait survenir brutalement. Même en se préparant pendant neuf mois, nous avons toujours des surprises, et elles ne sont pas toutes bonnes !" écrit la jeune femme qui rappelle qu’il "faut faire super attention à ne pas s’oublier".

"J’ai décidé de faire comme j’en avais envie"

Problème, les premières nuits ont été terriblement courtes pour la jeune maman. De quoi entamer sa vitalité et son moral. "J’avais peur de ne pas être à la hauteur : ’comment vais-je m’en sortir ?’, ah, ne pas s’en sortir, c’est la crainte de toutes les mamans... Et puis je me suis dit ‘ma maman a élevé huit enfants, moi aussi je serai à la hauteur’, alors pas question de baisser les bras", poursuit Hapsatou Sy. Pour tenir le coup et ne pas se laisser gagner par la fatigue, la "mompreneur" comme elle se nomme a fait un choix drastique : ne plus écouter les conseils qu’on lui donnait de toute part, jusqu’à l’épuisement. "J’ai surtout eu à subir en permanence les remarques, conseils de tout le monde et j’ai trouvé ça insupportable ! Je pense que c’est un sujet important qui conduit au burn-out des mamans. (…) J’ai donc décidé de ne plus écouter et de faire comme j’en avais envie, comme je le sentais", explique-t-elle encore. Un conseil qu’elle donne désormais à toutes les jeunes mamans.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lucie Bernardoni : harcelée, la chanteuse prend une décision radicale https://t.co/XgUGL9HYaW https://t.co/twDKkeOVo7
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    mom & dad here reminding you that YOUR VOTE COUNTS! ♥️ #votenow #bringsnacks 1866OURVOTE @ the polls https://t.co/CVGOhRGt2m
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Renaud hospitalisé : son frère David Séchan fait part de ses inquiétudes https://t.co/ggSEPHguWL https://t.co/WmGD3cReFe
    Détails