• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy et Thierry Ardisson: une réconciliation possible ? Elle répond (Exclu Vidéo)

Hapsatou Sy et Thierry Ardisson: une réconciliation possible ? Elle répond (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hapsatou Sy n'est pas prête d'oublier sa participation aux "Terriens du dimanche"... Entre la chroniqueuse et Thierry Ardisson, la relation était électrique. Dans "Face au média" sur Non Stop People, la compagne de Vincent Cerutti a évoqué les différends qui l'opposent à l'homme en noir depuis son clash avec Eric Zemmour. Y-a-t-il une réconciliation possible entre eux ? Non Stop People a la réponse.

Entre Hapsatou Sy et Thierry Ardisson, les rapports ne sont pas au beau fixe... En effet, la carrière d'Hapsatou Sy a pris un véritable tournant l'an dernier, pendant sa participation aux "Terriens du Dimanche". Et pourtant entre la compagne de Vincent Cerutti et l'animateur de C8, tout avait plutôt bien commencé. Pour elle, c'était "formidable", "une chance inouïe de travailler avec lui". Malheureusement, Eric Zemmour est passé par là. Invité dans l'émission, l'acolyte d'Eric Naulleau a tenu des propos qui ont fait sortir de ses gonds Hapsatou Sy. Après avoir entamé une procédure judiciaire aux côtés de Maître Dupond-Moretti, Hapsatou Sy a lancé une pétition pour boycotter "des médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine." Dans cette affaire, la jeune femme de 38 ans regrette le manque de soutien de la part des autres chroniqueurs et de Thierry Ardisson. Ce dernier l'accusait même d'avoir prémédité le clash et lui reprochait de "s'étalée sur Twitter pour faire un bad buzz qui est complètement nul".

"Ma vie à ce moment là, a quand même changé"

Après cette polémique et 34 émissions des "Terriens du Dimanche", Hapsatou Sy quitte le navire. Une mésaventure médiatique qu'elle raconte dans son deuxième livre "Made In France". Invitée dans l'émission "Face au média" pour la promotion de ce dernier ouvrage, elle a expliqué que le mari d'Audrey Crespo-Mara "a eu l'habitude d'avoir des gens très maléables autour de lui". Selon elle, les raisons de cette rupture professionnelle sont les mêmes pour lesquelles il l'a recruté. "Très blessée" Hapsatou Sy, "aurai(t) aimé que (la) relation s'arrête parce que ça ne marche pas. Pas dans une polémique accollée à l'extrême droite où (elle est) harcelée (...) (S)a vie à ce moment là, a quand même changé de façon majeure". Lors de l'enregistrement du discours polémique d'Eric Zemmour, personne sur le plateau n'a pris la défense d'Hapsatou Sy. "J'ai eu l'impression que l'on me reprochait ce que je suis" a-t-elle confié à Jacques Sanchez. Et c'est pour cela qu'il n'y a aucune réconciliation possible entre elle et le créateur d'"On a tout essayé". Ni Raquel Garrido ni Natacha Polony - "des militant(e)s" n'ont pris sa défense. Pour la maman de la petite Abbie, "on ne se manifeste pas auprès des victimes après qu'elles aient étaient abimées".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails