TV

Hapsatou Sy : "Ma mère ne savait ni lire ni écrire, mais elle savait faire beaucoup d’autres choses"

Hapsatou Sy : "Ma mère ne savait ni lire ni écrire, mais elle savait faire beaucoup d’autres choses"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Hapsatou Sy était hier soir sur le plateau de Salut les terriens, l'émission de Thierry Ardisson. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur son parcours de son enfance à l'émission Projet Fashion qu'elle présente depuis sur D8.

En ce moment, tout semble sourir à Hapsatou Sy. La co-animatrice du Grand 8, s'est vue offrir par D8 les commandes d'une nouvelle émission, Projet Fashion. Ce concours de créateurs de mode est l'adaptation française de Project Runway, une émission bien connue aux Etats-Unis présentée par le mannequin Heidi Klum.

Hapsatou Sy qui est arrivée dans l'univers de la télévision un peu par hasard est ravie aujourd'hui de faire partie de la famille D8 : "C'est une chaîne où on m'a donné ma chance. Ils ont fait le pari de me faire confiance. C'est aussi une chaîne qui fonctionne très bien, qui est très jeune et qui enregistre aujourd'hui des records d'audience parfois incroyables. D8 est une chaîne très dynamique où il faut être en ce moment" expliquait-elle il y a quelques jours sur le plateau du Buzz TV.

"Mon père, c’est le plus grand héros que je connaisse"

Hier soir, Hapsatou Sy était l'invitée de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les terriens sur Canal+. L'animateur a alors retracé le parcours de l'animatrice de 33 ans en évoquant la rencontre de ses parents. Le père de la jeune femme est originaire du sud du Sénégal, tandis que sa mère est originaire du nord de la Mauritanie. Thierry Ardisson raconte alors que le père d'Hapsatou Sy a "traversé le fleuve pour conquérir [sa] mère". Une jolie anecdote qui émeut la jeune femme.

L'émotion se fait encore plus grande lorsque la co-présentatrice du Grand 8 exprime toute l'admiration qu'elle a pour son père : "Mon père, c’est le plus grand héros que je connaisse. C’est un homme qui ne s’est jamais plaint et qui a toujours été fier de ce qu’il ramenait à la maison, qui nous a transmis les valeurs du travail, de la fierté d’être soi. A chaque fois que j’en parle je suis un peu émue parce que c’est pour moi le plus grand parcours d’entrepreneur qu’on connaisse."

Hapsatou Sy a également beaucoup d'admiration pour sa maman, qu'elle qualifie de "vraie battante" : "Ma mère ne savait pas lire ni écrire, mais elle savait faire beaucoup d’autres choses. C’était une vraie femme d’affaire déjà aussi et, comme quoi on n’a pas besoin de savoir lire et écrire pour faire des affaires ! C’est une femme qui était une vraie battante, avait huit enfants à charge et c’était beaucoup."

"Il n'y a qu'en France qu'on condamne l'échec"

Lorsqu'elle était plus jeune, Hapsatou Sy était très complexée par son physique. La raison ? Thierry Ardisson nous apprend qu'à 18 ans elle ne mesurait que 1 mètre 35.  "Je ne passais pas les attractions du parc Astérix ! C’est pour ça que j’ai commencé à aimer les talons à avoir les cheveux en l’air." s'amuse l'animatrice. Par la suite, la jeune femme "a grandi très vite".

Quelques années plus tard, alors qu'elle n'était âgée que de 24 ans, Hapsatou Sy a créé sa société, un concept d'espace beauté appelé Ethnicia. Malheureusement, elle a dû se résoudre à dire adieu à son entreprise, en liquidation judiciaire à cause de problèmes financiers. Un échec sur lequel la jeune femme revient sur le plateau de Thierry Ardisson : "Ca a été très difficile, mais c’est une très belle expérience c’est constructif. Vous savez il n’y a qu’en France qu’on condamne l’échec, aux Etats-Unis, dans les pays anglo-saxons on aime les gens qui ont vécu l’échec et si je ne l’avais pas vécu je pense que je n’aurais pas pu rebondir comme aujourd’hui."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails