• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : elle porte enfin plainte contre lui

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : elle porte enfin plainte contre lui
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près d’un mois après les faits, Hapsatou Sy a tenu parole. Ce mardi 9 octobre, l’ex-chroniqueuse de Thierry Ardisson a enfin porté plainte contre Eric Zemmour. Non Stop People vous en dit plus.

Ils avaient fait les gros titres suite à leur altercation sur le plateau des "Terriens du dimanche", le 16 septembre dernier. Le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour avait pris une ampleur considérable, sur les réseaux sociaux, comme dans les médias. La rixe avait ensuite défrayé la chronique et était montée d’un cran, notamment pour Hapsatou Sy, qui avait reçu des messages de soutien mais aussi des menaces de mort. "Sympa les menaces de mort dans ma boutique auprès de mes salariés. ‘Elle va se faire buter !’ A part cela, je me victimise. Certains cautionnent… Ce monde ne tourne pas rond. Il aurait fallu se faire insulter et se taire", écrivait-elle sur Twitter, une semaine seulement après son clash avec Eric Zemmour. Des premiers actes de haine qui en ont donné suite à d’autres, tout aussi inquiétants.

Hapsatou Sy se rebiffe

"J’arrive au bureau. Comme un lundi, j’ouvre mon courrier. Et je reçois de la merde de gens qui se faisaient chier ce weekend", a-t-elle expliqué dans une vidéo le lundi 8 octobre. "Non on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Re-grimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde", dit-elle ensuite en lisant un morceau de papier. Une haine qui a poussé la compagne de Vincent Cerutti dans ses derniers retranchements. Lors de l’éclatement de l’affaire, Hapsatou Sy avait averti qu’elle porterait plainte contre Eric Zemmour. "Il ne gagnera pas cette fois. J’ai tous les éléments en ma possession. Il ne s’en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j’irais jusqu’au bout quelques soient les conséquences", menaçait-elle alors, sur son compte Twitter. Une promesse qu’elle a tenu, même près d’un mois après son altercation avec le polémiste. Selon nos confrères du Huffpost, la femme d’affaires de 37 ans déposera bel et bien plainte "dans la journée" de ce mardi 9 octobre. L’affaire continue.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri : ses rares confidences sur sa relation avec Yoann Gourcuff https://t.co/RglyiQFwrF https://t.co/B6YVZrkes9
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Tenoudji : sa belle déclaration à Christian Estrosi pour son anniversaire https://t.co/DcLDYMSjMC https://t.co/oFfQoxGlul
    Détails
  • 02 juil P!nk @Pink
    ❤️ #LetTheMusicPlay https://t.co/9DM6o3L9iN
    Détails