• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : elle réagit à la nouvelle attaque du polémiste

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : elle réagit à la nouvelle attaque du polémiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

En recevant une nouvelle pique d’Eric Zemmour plusieurs mois après leur clash, Hapsatou Sy a réagi dans une vidéo sur sa chaîne Youtube le 7 février. Non Stop People vous en dit plus.

Sur sa chaîne Youtube, Hapsatou Sy a réagi à la nouvelle provocation d’Eric Zemmour en revenant d’abord sur la polémique qui a éclot en septembre dernier. La chroniqueuse qui assure avoir "repris sa vie", a alors lancé "visiblement il ne s’en est jamais remis". Elle relate ensuite la découverte de la vidéo où Éric Zemmour entouré de jeunes du parti Les Républicains, évoque le sujet de l’immigration et glisse "Je veux la nationalité française mais j’appelle mon fils Mohammed ou Hapsatou » en caricaturant les immigrés. Un nouveau tacle applaudi par ses interlocuteurs mais qui n’est pas passé auprès de Hapsatou Sy.

Hapsatou Sy souhaite poursuivre le débat

Hapsatou Sy a répété sa fierté de porter son prénom et insisté qu’elle ne garderait pas le silence. "Je continuerai à répondre aux agressions répétées (…) parce qu’il est hors de question qu’après avoir touché à notre façon de vivre, notre héritage, notre culture, que je les laisse toucher à ce qui est l’ordre de l’intime, à ce qui fait notre identité" a-t-elle déclaré. "Si je dois répondre, si je dois agacer, je continuerai à agacer, mais il est hors de question que je me laisse faire" a poursuivi Hapsatou Sy. Après cette nouvelle attaque, la chroniqueuse s’est aussi étonnée sur l’absence de réaction de Laurent Wauquiez sur la réunion auquel a participé Eric Zemmour. Elle se questionne si cette rencontre était "une réunion zemmouriste ou une réunion Les Républicains". Hapsatou Sy partage son souhait de poursuivre le débat pour qu’Eric Zemmour puisse répondre à sa question ‘pourquoi elle ne ferait pas partie de l’histoire de France’.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @DanMargaux: grave ça😉 https://t.co/RZuwKaVVlJ
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @AlfredANATO: Le fouiny que j'écoutais au collège avec mon casque dans les oreilles. #LAOUVIE 🖤 https://t.co/ugBzMlbyBP
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @AlfredANATO: J'ai trop l'impression d'écouter un combo "drôle de parcours" x "immortelles". Quel plaisir ! https://t.co/aR1nshiWkN
    Détails