• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : La chroniqueuse injoignable ? Le producteur des "Terriens du dimanche" s'exprime

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : La chroniqueuse injoignable ? Le producteur des "Terriens du dimanche" s'exprime
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 18 septembre, Stéphane Simon, le producteur des Terriens du dimanche, s'est expliqué suite à la violente altercation entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy. Selon lui, tout a été fait au mieux pour protéger la chroniqueuse de Thierry Ardisson. Non Stop People vous en dit davantage.

La polémique s'amplifie à mesure que les jours passent. Mardi 18 septembre, Stéphane Simon, le producteur des Terriens du dimanche, s'est rendu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste afin de revenir sur la polémique opposant Hapsatou Sy à Eric Zemmour. Plus tôt dans la journée, Thierry Ardisson n'avait pas hésité à dévoiler les problèmes d'argent de sa chroniqueuse sur le plateau de Morandini Live. Une sortie qui a suscité l'indignation de certains chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste qui ont reproché à l'animateur son manque d'empathie pour Hapsatou Sy.

Hapsatou Sy injoignable ?

"Ce qu'il a voulu dire par là, c'est qu'on est tellement proches d'Hapsatou, qu'on lui fait même des facilités" a ainsi expliqué Stéphane Simon, assurant que les propos de Thierry Ardisson avaient été "mal compris", avant de déplorer l'absence de communication entre la production et la chroniqueuse : "Hapsatou Sy on a beaucoup de compassion pour elle, on comprend parfaitement qu'elle se soit sentie insultée. Thierry, comme moi, avons appelé Hapsatou Sy vendredi matin (...) Ce n'est pas parce qu'il n'a pas passé son temps au téléphone à rappeler Hapsatou, qu'il n'est pas solidaire de ce que j'ai dit à Hapsatou. Et par ailleurs, comment voulez-vous joindre quelqu'un qui ne décroche plus son téléphone? C'est très compliqué (...) On a un souci, on est là pour en discuter, mais pour en discuter il faut être deux." Quant à la polémique autour de la séquence non diffusée, le producteur apporte là encore quelques explications : "On a fait, nous, notre travail en responsabilité. A partir du moment où dans une émission enregistrée il y a des propos qui sont contre la loi, ce qui nous a semblé être le cas, c'est-à-dire que ces propos pouvaient être assimilés à une incitation à la discrimination, et bien on a un patron de chaîne, on a le CSA qui nous fait l'honneur de ne pas supporter l'idée que ces propos soient diffusés." De son côté, Hapsatou Sy a tenu à remercier l'équipe de Touche Pas à Mon Poste sur Twitter. 

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld mort : Vanessa Paradis sort du silence et lui rend hommage https://t.co/FqQe13hJND https://t.co/tgLofEyekl
    Détails
  • 20 fév La Fouine @lafouine78
    RT @AugustinSaerus: Parce que je vis et je meurs dans ce monde, parce que je ris et je pleure mais j'affronte @lafouine78 https://t.co/qore…
    Détails
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Info talk darka #TPMP
    Détails