• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : les propos censurés de leur clash dévoilés

Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : les propos censurés de leur clash dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle révélation dans le clash opposant Hapsatou Sy à Eric Zemmour. Le 17 septembre, nos confrères de Quotidien et du Parisien ont révélé les propos du polémiste qui ont poussé la chroniqueuse dans ses derniers retranchements. Non Stop People vous en dit plus.

Le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour est très loin d’être terminé. Depuis le 16 septembre, la guerre est déclarée entre la chroniqueuse de 37 ans et le polémiste. En cause, les propos jugés choquants de l’essayiste, invité de Thierry Ardisson dans "Les Terriens du Dimanche", concernant les origines du prénom de la compagne de Vincent Cerutti. Un échange vif qui avait été coupé au montage de l’émission. Tandis que Hapsatou Sy avait tenté de clarifier la situation sur son compte Twitter, le 17 septembre, c’était au tour d’Eric Zemmour de remettre les pendules à l’heure, sur BFMTV. "Ce n’est pas moi qui ai provoqué cette polémique", conteste-t-il avant de rejeter la faute sur Thierry Ardisson. "Je n’ai pas mis ce sujet sur la table. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est une obsession", déclare ensuite l’essayiste de 60 ans, avant de dénoncer une "victimisation".

Des propos choquants

Mais les propos censurés d’Eric Zemmour n’ont pas tardé à faire surface. Le 17 septembre, Julien Bellver, un journaliste de Quotidien a révélé ce que le polémiste a bien pu dire à Hapsatou Sy, confirmant ainsi une information de nos confrères du Parisien. "Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France", aurait déclaré Eric Zemmour, selon le chroniqueur de Yann Barthès. "C’est une phrase qui a mis le feu aux poudres", explique ensuite Julien Bellver. Malgré le choc de Hapsatou Sy, cette dernière n’aurait pas hésité à se défendre, avant de demander à C8 de diffuser la séquence. Ce que la chaîne a refusé. Des explications qui ne sont pas prêtes d’arranger la situation…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @LedioMilano: wech il s'est transformé en super Sayan @lafouine78 😯
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @AlphaMbaye6: @thiernofouiny @lafouine78 #Sombre MeilleurProjet
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @Roydev8: @lafouine78 J'kif tellement que j'ai du mal à choisir !!!🤷 Étant donné qu'il faut faire un choix j'prend #indécis, trop d'be…
    Détails